Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
19 janvier 2017

Ma cousine Rachel ❉❉❉ Daphné du Maurier

Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier

 

couv70109870

 

 

 

 

Publié par Le livre de poche 

383 pages

7,60 euros

première publication: 1952

traducteur: Denise Van Moppès

titre original: My cousin Rachel

 

 

Résumé:

 

Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. 

 

 

Commentaire:

 Nouvelle lecture de Daphné du Maurier avec Ma cousine Rachel.

C’est le jeune Philip Ashley qui nous raconte l’histoire. Après une courte introduction, nous retournons dans le passé au moment où son oncle Ambroise quitte l’Angleterre pour raison de santé. Un départ qui aura pour conséquences l’ensemble du roman. Dès le départ, Philip se braque contre Rachel et lui prête les pires intentions. Mais quand il la rencontre enfin, tout change. Et les soupçons disparaissent. Pourtant, pour nous lecteur, les soupçons envers Rachel sont toujours là. Et on ne cesse de se demander si Rachel est un ange ou un démon.

Encore une très belle découverte. J’ai beaucoup aimé ce suspense psychologique, malgré quelques petits détails qui m’ont gêné. On est vraiment plongé dans une ambiance particulière, avec quasiment un huis-clos. On est dans la tête de Philip et nous voyons Rachel qu’à travers ses yeux. Vraiment très particulier comme lecture.

Je vous recommande cette lecture!

 

 

Lecture en janvier 2017
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2016-2017

PAL hiver


Lecture dans le cadre de mon challenge Daphné du Maurier

du_maurier_325594k

 

Du même auteur:

L'amour dans l'âmeLes oiseaux et autres nouvellesL'auberge de la JamaïqueLa maison sur le rivage

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité