Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
20 janvier 2017

Tintin au pays des soviets ❉❉❉ Hergé

Tintin au pays des soviets de Hergé

 

couv35606301

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Les aventures de Tintin”...

 

Publié par Casterman 

137 pages 

10,95 euros

première publication: 1929

 

 

 

Résumé:

 

Au temps de l'URSS de Staline, le reporter belge Tintin et son chien Milou sont envoyés à Moscou par le journal Le Petit Vingtième. Un agent secret soviétique voulant empêcher Tintin de mener à bien son reportage est à bord du même train qu'eux. Alors que le train passe par l'Allemagne, il le fait exploser, afin de tuer Tintin. Tintin et Milou échappent à la mort, mais le reporter est accusé de l'attentat et est enfermé. Il réussit néanmoins à sortir de la prison, grâce au déguisement qu'il a volé à un gardien, et poursuit son voyage jusqu'en URSS. Lorsqu'il arrive avec Milou à Stolbsty, il est immédiatement traqué par le Guépéou... 

 

 

Commentaire:

 En début de mois, la première aventure de Tintin publiée à l’origine en noir et blanc a été ressortie pour la première fois en couleur. J’ai eu envie à cette occasion de relire cette aventure, mais dans mon exemplaire en N&B.

Je suis une grande fan de Tintin! J’ai dévoré tout les tomes de nombreuses fois dans mon enfance et c’est toujours un plaisir d’en relire un. Mais ce tome 1, que j’ai découvert à l’âge adulte, est à part. Si Tintin et Milou sont déjà là, on n’est pas encore dans le schéma classique des aventures du jeune reporter. On ne retrouve pas l’âme que l’on connait. Pour moi ce tome est clairement à part et j’en ressors toujours un peu déçue. Mais c’est bien de voir la genèse de nos personnages iconiques.

Je ne sais pas si la couleur apporte un plus à l’histoire. Je serai curieuse de feuilleter un exemplaire à l’occasion…

 

 

Lecture en janvier 2017 (relecture)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité