Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
22 février 2023

Mort compte triple (Les Dames de Marlow enquêtent tome 1) ❋❋❋ Robert Thorogood

couv25406979

 

Publié par les éditions de la Martinière 

388 pages

14,90 euros

première publication VO: 2021

première publication VF: 2021

traducteur: Sophie Brissaud

titre original: The Marlow Murder Club

 

 

Résumé:

 

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !

Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.

Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ? 

 

 

Commentaire:

 J’entame une nouvelle série de cosy mystery. Direction les bords de la tamise et un drôle de trio. Trois femmes très différentes vont se réunir pour découvrir l’identité d’un meurtrier qui sévit dans leur petit village de Marlow.

Nous avons Judith, une vieille aristocrate qui créé des grilles de mots croisés pour les journaux. Elle vit seule dans une belle demeure, boit du whisky et aime se baigner nue dans la Tamise. C’est lors d’une de ses sorties qu’elle entend des cris chez son voisin, suivi d’un coup de feu. Celui-ci vient d’être assassiné. Et Judith, qui semble s’ennuyer dans sa vie, décide de trouver elle-même le meurtrier. Elle va alors croiser la route de Becks, la femme du vicaire, et de Suzie, promeneuse de chiens professionnelles. Chacune est unique en son genre. La plus jeune a la quarantaine et la plus âgée quasiment quatre-vingt ans. Et elles ont vraiment des caractères atypiques. Et surtout elles ont chacune un secret qu’elles gardent enfui au fond d’elles.

Je me suis prise d’affection pour ces trois amies. Elles sont drôles, attachantes, touchantes et prêtes à tout. Heureusement qu’elles sont là car j’ai été un peu déçue par l’enquête que j’ai résolu un peu vite. Dommage car l’histoire avait un bon potentiel. 

Tout le charme de l’histoire tient dans ses personnages. Aux côtés du trio, on trouve la représentante de la police que j’ai beaucoup aimé. Tanika est en charge de l’enquête en raison d’effectifs réduits. On sent qu’elle n’est pas à l’aise dans sa nouvelle mission, mais elle reste profondément humaine. Et si elle n’apprécie pas forcément l’aide involontaire du trio au début, elle saura comprendre l’intérêt de faire confiance à ses nouvelles amies. J’ai apprécié la relation de respect et d’amitié entre Tanika et le trio.

Il me tarde désormais de lire le tome 2! 

 

 

Lecture en février 2023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 660
Derniers commentaires
Archives
Publicité