Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
10 février 2023

Numéro deux ❋❋❋ David Foenkinos

 

couv4014392

 

Publié par les éditions Gallimard 

235 pages

19,50 euros

première publication: 2022

 

 

 

Résumé:

 

En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui interpréterait Harry Potter et qui, par là-même, deviendrait mondialement célèbre. Des centaines d'acteurs furent auditionnés. Finalement, il n'en resta plus que deux.

Ce roman raconte l'histoire de celui qui n'a pas été choisi.

 

Commentaire:

Mon premier roman de David Foenkinos, et surement pas le dernier.

Pour ma première lecture, j’ai fais le choix de ce roman qui m’avait intrigué lors de sa parution. En effet, l’auteur décide de suivre le parcours de celui qui a failli être Harry Potter. Biographie fictive mais qui pourrait être vrai tellement elle regorge de vrais détails.

Le petit Martin est né d’un père anglais et d’une mère française. Il est jeune quand ses parents divorcent. Il reste vivre avec son père, qui est un peu particulier. Celui-ci travaille comme accessoiriste pour le cinéma. Un jour Martin est obligé d’accompagner son père sur un tournage. C’est là qu’il est repéré par le producteur du futur film d’Harry Potter. C’est comme ça qu’il participe au casting qui changera sa vie. Car même s’il n’est pas choisi pour être le héros de la saga cinématographique, sa vie va être bouleversée. Il ne va pas arriver à passer outre sa déception de ne pas avoir été choisi. Et cette déception va impacter toute sa vie.

Ce roman va traiter de nombreux sujets. Il questionne sur l’échec et sur la façon de le surmonter. Sur la dépression, sur le harcèlement, sur la solitude,… Ce roman est également l’occasion de croiser la route de personnes réelles, mais qui sont intégrées à une fiction. J’ai aimé ce mélange des genres. Le ton du roman n’est pas très drôle, même si certaines situations prêtent à sourire. J’ai aimé l’ambiance créée par l’auteur.

Une découverte que j’ai aimé. Je ne regrette pas d’avoir pris le temps de découvrir cet auteure et ce roman!

 

 

 

Lecture en février 2023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré Charlotte de l'auteur, si tu as l'occasion de le lire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, celui-ci me fait clairement de l'œil !
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité