couv42666837

 

Publié par les éditions Paquet 

72 pages

16 euros

première publication: 2019

 

 

 

Résumé:

Sur le bateau à vapeur Karnak qui emmène de riches touristes voguer sur le Nil, Hercule Poirot doit élucider un mystérieux meurtre. Linnet Ridgeway, très récemment mariée à Simon Doyle, est retrouvée tuée d’une balle dans la tête. Chacun des passagers ayant au moins une raison d'avoir assassiné la riche américaine, l'enquête n'en est que plus difficile pour le célèbre détective. Mort sur le Nil est l'un des plus célèbres best seller d'Agatha Christie, la "Reine du crime"

 

 

 

 

Commentaire:

 Adaptation BD du célèbre roman d’Agatha Christie… La trame est en tout point identique au roman. Seul le style apporte une touche d’originalité. J’ai aimé le dessin, les personnages sont facilement différenciable, ce qui n’est pas toujours le cas quand il y a une foule de personnages. Le dessinateur a fait le choix d’habiller certains personnages de tenues « modernes » par rapport à l’époque où est supposé se passer l’histoire. Mais cela ne gène pas car finalement l’histoire est intemporelle et elle pourrait se passer à n’importe quelle période…

J’ai passé un agréablement moment avec cette BD et je suis curieuse de découvrir les autres titres édités par les éditions Paquet. J’ai par ailleurs déjà lu Rendez-vous avec la mort édité à l’origine par les éditions Emmanuel Proust et repris par les éditions Paquet…

 

 

Lecture en novembre 2019