Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
31 juillet 2018

Dangerous perfection ❉❉❉ Abbi Glines

Dangerous perfection de Abbi Glines

 

couv52013839

 

 

 

Le tome 1 de la sous-saga “Perfection” et le tome 5 de la saga « Rosemary Beach »… 

 

Publié par J’ai lu 

316 pages

7,40 euros

première publication: 2013

traducteur: Fabienne Gondrand

titre original: Twisted perfection

 

 

Résumé:

 

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances… 

 

 

Commentaire:

 Je poursuis ma lecture de cette longue saga qu’est Rosemary Beach. Dans l’histoire de Blaire et Rush, il me reste encore à lire le tome écrit du point de vue de Rush (le tome 4). Mais comme la suite vient de paraître chez J’ai lu (les deux tomes de la sous-série Perfection) et que le couple Della-Woods m’intriguait je me suis lancée.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Della a un passé sordide. C’est même franchement glauque. Quand à Woods, c’est son présent qui n’est pas joyeux.

Les deux personnages se croisent une fois, passent la nuit ensemble et puis se sépare. Mais comme dans toute bonne romance, ils vont se recroiser et ne plus se quitter. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris. Le tout agrémenté de « méchants ». Mais comparé à Nan, ils font pâle figure je trouve.

Une bonne proportion de l’histoire est constituée de scène de se*xe. Et c’est, je trouve, le défaut majeur du roman. Parce que on peut passer sur l’histoire relativement simpliste et sur les dialogues pas toujours très classes. Mais les scènes qui n’apportent rien à l’histoire, ça a tendance à m’horripiler. 

Après, ce fut une lecture plaisante. On fait connaissance avec un nouveau personnage, Tripp, le cousin de Jace. Et on recroise des personnages secondaires comme Jimmy, Bethy, Jace. Et Blaire vient passer une petite tête. Par ce temps caniculaire, j’avais envie d’une lecture facile sans prise de tête et ce fut le cas…

 

 

Lecture en juillet 2018

Du même auteur:

"Série The Vincent Boys" Un garçon de tropUne fille cache l'autre;

"Série The field party" Until friday nightUnder the lightsAfter the game;

"Série Rosemary beach" De tout mon êtreDe tout mon corpsEn plein coeur;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité