Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 mai 2018

En plein coeur ❉❉❉ Abbi Glines

En plein coeur de Abbi Glines

 

couv66463143

 

 

 

Le tome 3 de la sous-saga “Désir fatal” et le tome 3 de la saga « Rosemary Beach »… 

 

Publié par J’ai lu 

309 pages

7,20 euros

première publication: 2013

traducteur: Zeynep Diker

titre original: Forever too far

 

 

Résumé:

 

Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus épris eue jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la soeur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle est déterminée à briser leur couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa cadette, Rush se questionne : comment larder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blair des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre... Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ? 

 

 

Commentaire:

 J’ai eu envie de reprendre cette série que j’avais mis en pause depuis 2 ans. J’avais peu de souvenirs des deux premiers tomes. 

La lecture a été plutôt rapide même si je ne suis jamais complètement rentrée dans l’histoire. Je ne sais pas si c’est la faute à l’auteur ou au traducteur, mais j’ai eu du mal avec le style. Le style d’écriture et la façon dont les personnages parlent entre eux. J’ai eu une impression de vulgarité, ou tout du moins d’absence de classe.

Le tome 3 reprend à la fin du tome précédent (semble-t-il) et Rush est bien décidé à placer Blaire au centre de sa vie. Mais c’est sans compter sur Nan qui est bien décidé à revenir au premier plan. Les liens familiaux sont compliqués dans cette saga. Toutes les 10 pages on découvre un demi-frère ou une nouvelle demi-soeur (j’exagère à peine). Au rythme où ça va, il va me falloir un arbre généalogique pour lire les prochains romans.

Ce tome boucle l’histoire de Blaire et Rush (même s’il reste un tome 4: mais il s’agit de la même histoire vue du point de vue de Rush). Mais il permet de voir émerger d’autres couples. Woods et Della par exemple dont je n’ai pas encore lu l’histoire (la sous-saga Perfection). Par moment j’ai d’ailleurs eu l’impression qu’il me manquait des informations pour bien comprendre les évènements.

Un avis en demi-teinte donc pour ce tome 3. Ca se laisse lire mais on est très loin du coup de coeur!

 

 

Lecture en mai 2018

Du même auteur:

"Série The Vincent Boys" Un garçon de tropUne fille cache l'autre;

"Série The field party" Until friday nightUnder the lightsAfter the game;

"Série Rosemary beach" De tout mon êtreDe tout mon corps;

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 868
Derniers commentaires
Archives
Publicité