Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
31 mai 2018

Le couple idéal (enfin) ❉❉❉ Angéla Morelli

Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

 

couv1720936

 

 

 

Le tome 3 de la saga “Les Parisiennes”...

 

Publié par Harlequin 

280 pages

6,90 euros

première publication: 2018

 

 

 

Résumé:

 

Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard… 

 

 

Commentaire:

 Ultime tome de la trilogie consacrée aux parisiennes. Après Emilie dans L’homme idéal (en mieux) et Louise dans L’amour est dans le foin/La rencontre idéale (ou presque), c’est Clara qui a droit à sa part de bonheur.

La jeune femme est libraire et sa vie n’est pas des plus roses. Côté travail, c’est un peu la catastrophe et elle ne sait pas si elle va réussir à sauver son commerce. Côté vie privée, elle arrive au terme de sa colocation avec Emilie et c’est le calme plat dans sa vie sentimentale. En plein mois d’août à Paris, elle n’imagine pas qu’un simple tweet va bouleverser sa vie… De l’autre côté du portable, Craig Anderson auteur de polar mondialement connu.

Lire un roman d’Angéla Morelli c’est comme retrouver des amies. On est sûr de passer un bon moment, même s’il s’est passé du temps. J’ai encore une fois dévoré le nouvel opus de l’auteur. J’ai lu le premier tome en 2013, le second en 2015. Il m’a fallut quelques pages pour retrouver mes marques, mais très vite les pages se sont enchainées. On se retrouve dans le personnage de Clara, on comprend ses sentiments. On n’a qu’une envie, devenir un membre du groupe de filles tellement on se sent proche d’elles.

Le roman est bourré de références qui sont la marque de fabrique d’Angéla Morelli. De nombreux romans font un passage, mais quoi de plus normal avec une héroïne libraire. D’ailleurs on a une intéressante réflexion sur le monde des librairie et leur combat quotidien contre les géants d’internet. Reflexion aussi sur le métier d’auteur avec le personnage de Craig.

Ce roman est frais, parfait à dévorer en terrasse par ce beau temps. On a l’impression qu’on retrouve des copines pour prendre un apéro. Une lecture qui fait du bien! Je vous la recommande!

Comme à chaque fois, ma lecture a été trop rapide et l’attente sera longue avant le prochain roman d’Angéla Morelli…

 

 

Lecture en mai 2018

Du même auteur:

 Sous le guiL'homme idéal (en mieux)Avis de tempêteL'amour est dans le foinEt en plus, il cuisineLa vallée des AmazonesMêlée à deuxCa a commencé comme çaTu m'as trouvéeJuste quelqu'un de bienGare à l'amour;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité