The gravity of us de Brittainy C. Cherry

 

 

couv6662567

 

 

Le tome 4 de la saga “The Elements”...

 

Publié par Hugo 

376 pages

17 euros

première publication: 2017

traducteur: Marie-Christine Tricottet

titre original: The gravity of us

 

 

Résumé:

 

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol. 

 

 

Commentaire:

 J’aime profondément cette série! Les tomes 1 et 2 avaient frôlé le coup de coeur, le tome 3 avait été un coup de coeur. Et ce tome 4 frôle lui aussi le coup de coeur. C’est vraiment pas passé loin.

Lucy et Graham sont deux être que tout opposent. Ils n’étaient pas fait pour se croiser. Et pourtant le destin va se charger de les mettre en présence l’un de l’autre. Avant même leur rencontre, ils sont déjà liés, même s’ils l’ignorent.

Ce sont deux être pas vraiment épargnés par la vie. Enfance, deuil, reconstruction, confiance, paternité, maternité,… voilà quelque uns des thèmes abordés dans le roman. Le tout avec une galerie de personnages avec de multiples facettes. Nos personnages ont été façonnés par leurs parents et tous n’ont pas évolué de la même manière.

On s’accroche à l’histoire entre Lucy et Graham. On souffre avec eux, parce que c’est compliqué une bonne grosse partie du roman. On rêve de voir leur happy end, mais l’ombre d’un personnage est constamment derrière eux.

Roman poignant qui ne peut vous laisser indifférent. Je vous le recommande, ainsi que toute les séries (les romans peuvent se lire de façon indépendante)!

 

 

Lecture en juin 2018

Du même auteur:

"Série Elements" The air he breathesThe FireThe silent waters