Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
19 août 2016

The air he breathes ❉❉❉ Brittainy C. Cherry

The air he breathes de Brittainy C. Cherry

 

couv40778032

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Elements”...

 

 

Publié par Hugo Roman 

422 pages

17 euros

première publication: 2015 

traducteur: Marie-Christine Tricottet

titre original: The air he breathes

 

 

Résumé:

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

 

Commentaire:

 

 

 Voici un roman qui me faisait de l’oeil depuis un moment. Alors quand il est sorti en VF je n’ai pas trop hésité. Et j’ai bien fait car j’ai beaucoup aimé cette histoire. Bon, évidemment, rien de bien nouveau. Deux êtres que tout séparent (surtout leurs entourages), mais qui pourtant sont attirés l’un par l’autre. Chacun est meurtri par un passé douloureux, et la présence de l’autre permet de guérir les blessures. Si l’histoire n’apporte rien de nouveau, j’ai trouvé que la façon de raconter différait de ce que j’ai déjà pu lire. Je me suis retrouvée happée par cette histoire et par ces personnages. Difficile de comprendre pourquoi. On va dire que c’est à cause (ou grâce) au style de l’auteur. En tout cas ça a fait mouche!

On ne peut que s’attacher à Elizabeth et Tristan. Et à la petite Emma. C’est dommage qu’on ne les revoit plus dans la suite de la série (il s’agit de stand-alone consacrés à des personnages différents). Surtout que j’aurai bien aimé en savoir plus sur le personnage de Faye.

Un très bon roman, certes pas un coup de coeur, mais qui m’a complètement happé. A lire!

 

 

 

 

 

Lecture en août 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité