Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
24 mai 2018

Love actually ❉❉❉ Philip O'Connor

Love actually de Philip O’Connor

 

couv67922061

 

 

 

 

Publié par l’Archipel 

207 pages

15,95 euros

première publication: 2003

traducteur: Anne-Judith Descombey

titre original: Love actually

 

 

Résumé:

 

Quel point commun y a-t-il entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de onze ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier qui, pour oublier que son amie le trompe avec son propre frère s'exile dans le sud de la France ? Réponse : l'amour. Ou plutôt l'Amour, qui à l'approche des fêtes de fin d'année occupe tous les esprits. Dans cette comédie romantique à l'humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d'autres se cherchent... Heureusement, un ange veille. Les vœux de chacun seront-ils exaucés ? L'Amour sera-t-il au rendez-vous de Noël ? Who knows..

 

 

Commentaire:

 Love actually est un film que j’aime beaucoup. Et cette novelisation est dans ma PAL depuis quelques mois. Et bien qu’on ne soit pas en période de Noël, j’ai eu envie de me plonger dedans. Et je ressort déçue de ma lecture. Aucune magie, aucune empathie pour les personnages. Et des changements mineurs dans le déroulé de l’histoire qui ne m’ont pas plu. La magie ne semble opérer que sur grand écran. Cette novélisation est à oublier!

  

Lecture en mai 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité