Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
8 décembre 2016

Talk Sweetly to me ❉❉❉ Courtney Milan

Talk Sweetly to me de Courtney Milan

 

 

23000024

 

 

Le tome 4.5 de la saga “Les frères ténébreux”...

 

Publié par Courtney Milan 

98 pages (ebook)

2,99 euros

première publication: 2014

 

 

 

Résumé:

 

Nobody knows who Miss Rose Sweetly is, and she prefers it that way. She's a shy, mathematically-minded shopkeeper's daughter who dreams of the stars. Women like her only ever come to attention through scandal. She'll take obscurity, thank you very much.

 

All of England knows who Stephen Shaughnessy is. He's an infamous advice columnist and a known rake. When he moves into the house next door to Rose, she discovers that he's also wickedly funny, devilishly flirtatious, and heart-stoppingly handsome. But when he takes an interest in her mathematical work, she realizes that Mr. Shaughnessy isn't just a scandal waiting to happen. He's waiting to happen to her...and if she's not careful, she'll give in to certain ruination. 

 

 

Commentaire:

 Ma lecture du tome 4 avait été une déception et j’ai mis du temps à me décider pour finir cette série. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle qui met en avant Stephen Shaughnessy que l’on avait rencontré dans le tome précédent. Il est question ici de mathématique et d’astronomie. Et pour la première fois, Courtney Milan met en scène une héroïne noire. Rose est une jeune femme peu conventionnelle mais qui est intégrée dans la société. Jusqu’à un certain point néanmoins. Peu à peu, au travers d’un personnage, on découvre les préjugés auxquels elle doit faire face quotidiennement.

J’avais un peu peur en commençant ma lecture, mais je trouve que sous forme de nouvelle le message de l’auteur passe bien mieux. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle met en scène une femme forte, peu conventionnelle et qui excelle dans un domaine traditionnellement réservé aux hommes (pour l ‘époque). Et surtout elle met en scène une héroïne de couleur, chose peu courante dans les romances historiques (du moins c’est la première que je vois).

Cette nouvelle permet de finir la saga sur une bonne note après deux déceptions… Une bonn saga dans l’ensemble. Je vous conseille les premiers tomes!

 

 

Lecture en décembre 2016
Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2016: 28/40

99435846

 

 

Du même auteur:

"Série Les frères ténébreux" La gouvernante insoumiseLe secret de la DuchesseA kiss for midwinterLe courage de l'héritièreLe complot de la comtesseLe scandale de la suffragette;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 868
Derniers commentaires
Archives
Publicité