Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
1 avril 2016

Le complot de la comtesse ❉❉❉ Courtney Milan

Le complot de la comtesse de Courtney Milan

 

 

couv28387030

 

 

Le tome 3 de la saga “Les frères ténébreux”...

 

 

Publié par Milady

381 pages

7,90 euros

première publication: 2013 

traducteur: Wanda Morella

titre original: The Countess Conspiracy

 

 

Résumé:

 

Bas les masques !

Sebastian Malheur est le plus dangereux des libertins. Lorsqu’il ne scandalise pas les dames dans leur chambre, il offusque la haute société avec ses conférences scientifiques. À la fois envié et méprisé, il se moque de l’opinion publique, contrairement à Violet Waterfield, la comtesse de Cambury, que tous respectent. Mais celle-ci détient un terrible secret : les théories de Sebastian sont en réalité les siennes ! Aussi, quand il la menace de cesser la mascarade, elle cherche tous les moyens pour l’en dissuader. Même si cela signifie lui ouvrir son coeur vulnérable…

 

 

Commentaire:

 

J’avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2, ainsi que la novella d’introduction. Mais ce n’a pas été de même avec ce tome 3. Pourtant il me tardait de découvrir le couple phare de ce tome, Violet et Sebastien. Ce qu’on en avait vu dans les tomes précédents promettait un duo explosif. Malheureusement, je me suis retrouvée devant un couple fade et loin de l’idée que je m’en étais fait. Le personnage de Violet oscille entre une femme froide et cassante et une femme faible qui subit. Alors oui elle n’a pas eu une vie facile, mais je n’ai ressentie aucune empathie pour elle. Elle m’a agacé plus qu’autre chose. Quant à Sebastien, du don juan des tomes précédents il est devenu un amoureux transi bien maladroit. Il ne m’a pas fait rêver.

La lecture a été laborieuse et j’ai été très déçue. Courtney Milan m’avait habitué à mieux. Seul la dénonciation des places des femmes dans le monde scientifique est intéressante. Mais cela n’aura pas suffit à sauver ce tome de mon point de vue. Dommage!

 

 

 

Lecture en mars 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les frères ténébreux" La gouvernante insoumiseLe secret de la DuchesseA kiss for midwinterLe courage de l'héritière;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 080
Derniers commentaires
Archives
Publicité