Vérité le Dragon de Clerjeaud et Picaud

 

assassinRoyalT10

 

 

 

Le tome 10 de la saga “L’Assassin Royal en BD”...

 

 

Publié par les éditions Soleil 

64 pages

15,50 euros

première publication: 2016 

 

Résumé:

 

Fitz et ses compagnons poursuivent leur route sur les traces de Vérité, laissant l’hiver et le royaume des montagnes derrière eux. La reine Kettricken conduit le groupe vers une carrière de pierre noire où, enfin, ils retrouvent le roi Vérité. Épuisé, complètement hagard, ce dernier les reconnaît à peine. Son esprit semble tout entier obnubilé par une seule tâche : sculpter son propre dragon pour ensuite l’éveiller grâce à l’Art et sauver les Six-Duchés. Partagés entre scepticisme et désespoir, Fitz et ses compagnons vont peu à peu entrevoir leurs destins. Des secrets et des identités vont se dévoiler, des prophéties se révéler et l’impensable se réaliser…

 

 

Commentaire:

 

 

 Voilà la fin de l’aventure en bd, du moins pour le moment. On peut toujours espérer la suite également en bd, surtout que Les aventuriers de la mer sont en cours de parution, également aux éditions Soleil.

Tout se met en place pour un final explosif qui ne laisse pas nos héros indemnes. Si Fitz atteint son but, sa tâche n’est pas pour autant terminé car il lui faut aider Vérité à chasser les Pirates Rouges du pays.

Pas un instant de répit dans cet ultime tome. Les auteurs nous entraînent une dernière fois dans le monde créé par Robin Hobb. C’est encore une fois un régal à lire et je suis plus que satisfaite de cette adaptation. Certes tout n’est pas parfait, mais on passe un très bon moment et on ne peut avoir envie que de (re)découvrir l’oeuvre d’origine. Les auteurs arrivent à raconter le principal sans perdre les lecteurs et tout en conservant l’âme de l’histoire. Une très belle lecture!

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2016

 

 

 

La série sur mon blog:

Gaudin et Sieurac: "Série L'Assassin royal" Le BâtardL'Art;

Gaudin et Picaud: "Série L'Assassin royal" KettrickenMollyComplotOeil-de-nuit;

Clerjeaud et Picaud: "Série Assassin royal" Gué-de-Négoce; Astérie Chant-d'Oiseau; Retrouvailles;