Astérie Chant d’Oiseau de Clerjeaud et Picaud

 

 

couv69500190

 

 

Le tome 8 de la saga “L’Assassin royal en BD”...

 

 

Publié par les éditions Soleil 

48 pages

13,95 euros

première publication: 2014 

 

 

 

Résumé:

 

Après le fiasco de Gué-de-Négoce, Fitz a pu sauver sa peau de justesse. Seul, abandonné par son loup, et malgré son désir de rejoindre Molly et sa fille, il rejoint une caravane qui le mènera un peu plus près de son impérieux but : Vérité, son roi, l'appelle par l'Art. Le long voyage lui permet de rencontrer la ménestrelle Astérie Chant-d'Oiseau, une curieuse jeune femme qui veut être un témoin de l'Histoire pour en faire des chansons et qui en sait bien plus qu'on ne pourrait le croire au sujet de Fitz ! 

 

Commentaire:

 

 

 Plus d’un an depuis ma lecture du tome 7! Quand je me suis rendue compte que le tome 10 allait sortir, je me suis dis qu’il était temps de rattraper mon retard. 

Nous retrouvons Fitz alors qu’il fait la connaissance d’Astérie la ménestrelle et de Caudron. Ce sont deux personnages que j’avais beaucoup aimé dans les romans et je suis ravie de les retrouver ici. Comme nous sommes dans une BD, les évènements sont moins détaillés mais je prend néanmoins beaucoup de plaisir à redécouvrir cette histoire. Même si 48 pages c’est clairement trop court. Mais c’est une très bonne façon de (re)découvrir la saga de Robin Hobb… Rendez-vous prochainement pour la suite!

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2016

 

 

 

La série sur mon blog:

Gaudin et Sieurac: "Série L'Assassin royal" Le BâtardL'Art;

Gaudin et Picaud: "Série L'Assassin royal" KettrickenMollyComplotOeil-de-nuit;

 

Clerjeaud et Picaud: "Série Assassin royal" Gué-de-Négoce;