Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 avril 2023

Black Butler tome 32 ❉❉❉ Yana Toboso

 

couv7655823

 

Publié par Kana

176 pages 

6,95 euros

première publication VO: 2022

première publication VF: 2023

traducteur: Pascale Simon

titre original: Kuroshitsuji, book 32

 

Résumé:

Des troupes sont sur le point d'être exterminées dans des régions reculées des États-Unis. Un majordome énigmatique apparaît soudain avec un panier à pique-nique devant l'unique survivant...Sur le champ de bataille de la cuisine, les mains gantées de blanc frappent le postérieur du guerrier qui se débat lamentablement. Savourez ce manga très spartiate...

 

Commentaire:

Dans ce volume, nous allons en apprendre plus sur le personnage de Bard le cuisinier de Ciel. Cet ancien militaire américain va nous révéler son passé et ses blessures. Le moins qu’on puisse dire c’est que la vie ne l’a pas épargné. Outre son passé, nous découvrons son apprentissage au sein du manoir. Et les débuts furent laborieux. Et la fin du tome nous montre quelques instants du présent avec l’arc sur le sang. Je me demande ce que le tome 33 nous prépare. J’aime bien en apprendre plus sur le passé des personnages, mais j’ai aussi envie de voir avancer l’arc. J’ai envie que ça bouge que ça avance et pourquoi pas voir la fin de l’histoire. Parce que 33 tomes ça commence à faire long… L’excitation des débuts commence à retomber et l’histoire est tellement longue que je ne me souviens pas de tout. De plus, l’attente entre chaque tome est tellement longue que les souvenirs sont flous à chaque fois que j’ouvre un nouveau tome. Je pourrais relire les tomes précédents, mais je n’en ai tout simplement pas le courage.

Outre ces réflexions, j’ai aimé en savoir plus sur Bard. C’est un personnage plus complexe qu’on pourrait le croire au premier abord. Ses remarques vis à vis de Ciel sont très drôles et apportent un peu de légèreté dans une histoire très sombre. Car Yana Toboso aborde un passage noir de l’histoire américaine. C’est ce drame qui façonnera la personnalité actuelle de Bard… Rendez-vous dans le prochain tome, en espérant que sa parution française ne tarde pas trop…

 

 

 

Lecture en avril 2023

De la même auteure:

"Série Black Butler" tomes 1 à 7tome 8tome 9tome 10tome 11tome 12tome 13tome 14tome 15tome 16tome 17tome 18tome 19tome 20tome 21tome 22tome 23tome 24tome 25tome 26tome 27tome 31;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 487
Derniers commentaires
Archives
Publicité