Black Butler tome 26 de Yana Toboso
Publié par Kana
178 pages
6,85 euros
première publication: 2017
traducteur: Pascale Simon
titre original: Kuroshitsuji
Résumé:
Tandis que tombe la pluie, des coups de feu résonnent dans la résidence de Londres… Sur l’un des murs, Ciel et son majordome découvrent un message provenant d’un passé qu’ils pensaient révolu. Une vérité tenue longtemps secrète resurgit devant les yeux de Ciel et des souvenirs se dévoilent…
Commentaire:
La fin du tome 25 promettait de bonnes choses et ce tome tient toutes ses promesses. Nous retrouvons Soma en mauvaise posture et à partir de là tout va s’accélérer. Ca finit mal pour un personnage, à notre grande tristesse. Mais le point culminant de ce tome est la découverte du passé de Ciel. Et c’est un tremblement de terre. L’auteur bouscule toutes nos certitudes. On ne sait plus où on va. D’ailleurs cette révélation amorce-t-elle la fin de la saga? Je sais qu’il y a au moins 2 tomes qui suivent mais je me dis que le tome 30 pourrait être le dernier.
Après des tomes et des tomes où l’intrigue de départ avait été mise de côté, à savoir la vengeance de Ciel, il est bon de revenir au point de départ de tout cela. A la lecture de ce tome, une foule de question fuse et l’attente jusqu’au tome 27 sera longue (pas de date de sortie pour le moment). Un tome de très bon niveau!
Lecture en septembre 2018
Du même auteur:
"Série Black Butler" tomes 1 à 7; tome 8; tome 9; tome 10; tome 11; tome 12; tome 13; tome 14; tome 15; tome 16; tome 17; tome 18; tome 19; tome 20; tome 21; tome 22; tome 23; tome 24; tome 25;