Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 septembre 2018

Khaemouaset ou la loi de Maât ❉❉❉ Isabelle Dethan

Khaemouaset ou la loi de Maât de Isabelle Dethan

 

couv73164964

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Sur les terres d’Horus”...

 

Publié par Delcourt 

56 pages

14,50 euros

première publication: 2001

 

 

 

Résumé:

 

Une tombe profanée...

Un village subitement vidé de sa population... Un signe mystérieux tatoué sur une momie et gravé sur une bague en or... Tous ces indices amènent le prince Khaemouaset, son assistante Meresankh et son garde personnel Imeni à remonter le fil d'une énigme aussi complexe qu'effrayante. Même le palais de Ramsès II ne pourra offrir de sécurité à ces enquêteurs opiniâtres qui, peu à peu, découvriront l'étendue d'un complot fondé sur ce que les hommes ont de plus sacré : leurs dieux... et l'or. 

 

 

Commentaire:

 J’avais commencé cette saga il y a de nombreuses années, j’avais même chroniqué les deux premiers tomes. Mais je n’avais jamais fini la saga. En retombant dessus à la médiathèque, j’ai sauté sur l’occasion de reprendre de la saga et de la finir…

Ce tome 1 nous présente le trio de personnages principaux: Khaemouaset, le fils de Ramsès II, Meresankh son assistante et Imeni son garde du corps. L’histoire débute avec la découverte d’une tombe profanée par ce qui semble être une secte dédiée à Seth. Les racines de cette secte diabolique remonte à des dizaines d’années et elle semble avoir des racines partout.

Cette histoire est un mélange d’Histoire, d’aventure, de policer, d’amour,… L’auteur nous propose une vraie plongée dans l’Egypte ancienne. Pour une amoureuse de cette civilisation comme moi c’est un régal à lire. 

Pour cette relecture, j’ai retrouvé avec plaisir ce que j’avais aimé lors de ma première lecture. Meresankh et Imeni sont toujours aussi attachants, Khaemouaset un peu moins. J’ai retrouvé mes marques et il me tarde d’avoir enfin le fin mot de l’histoire!

 

 

Lecture en septembre 2018

Du même auteur:

"Série Sur les terres d'Horus (première lecture)" Khaemouaset ou la loi de Maât;Meresankh ou le choix de Seth

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je lisais beaucoup de roman sur l'Egypte avant. Je voulais même devenir archéologue lol ! ça m'a un peu passé avec le temps mais j'aime bien me replonger en Egypte de temps en temps !
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 487
Derniers commentaires
Archives
Publicité