Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
13 septembre 2018

La Bar-Mitsva ❉❉❉ Joann Sfar

La Bar-Mitsva de Joann Sfar

 

couv13788859

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Le chat du Rabbin”...

 

Publié par Dargaud 

48 pages

12 euros

première publication: 2003

 

 

 

Résumé:

 

Un chat qui pense, c'est déjà étonnant. Alors, un chat qui parle... C'est pourtant ce qui se passe le jour où le félin du rabbin avale tout cru le perroquet de la maison. Mais le plus étonnant, c'est qu'il veut à tout prix faire sa bar-mitsva... 

 

 

Commentaire:

 Je n’avais jamais pris le temps de me plonger dans cette série mais mon inscription à la médiathèque a été l’occasion de découvrir le premier tome.

J’ai aimé ma lecture de ce tome 1. Le chat questionne littéralement le rabbin sur sa foi et sur les préceptes du judaïsme. C’est intéressant, on apprend des choses. Et en même temps, il y a beaucoup d’humour. Le chat ne mâche pas ses mots et malmène son maître. On ne peut pas dire qu’il soit très sympathique et on aurait d’ailleurs plus pitié du rabbin.

Lecture intéressante et je lirai sans hésiter le tome 2.

 

 

Lecture en septembre 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité