Le cristal de Elaine Cunningham

 

 

cristal_couv_v6

 

 

 

 

15 pages (ebook)

Disponible ici

première publication: 2001

traducteur: le site Star Wars Universe

titre original: The Crystal

 

 

Résumé:

 

C’est un jour de fête sur la quatrième lune de Yavin, où se trouve l’Académie Jedi fondée par Luke Skywalker : plusieurs apprentis viennent de terminer la première partie de leur formation et désormais, ils arpenteront la Voie de la Force aux côtés d’un Maître Jedi. Les trois enfants de Leia et Han sont parmi eux et tous partagent leur joie. Si le chemin de Jacen et d’Anakin paraissent clair, celui de Jaina parait plus flou à cette dernière. Les questions qu’elle se pose sur son futur sont nombreuses, mais qui sait si les premières réponses ne vont pas lui apparaître sous peu… 

 

 

Commentaire:

 Petite nouvelle qui se passe juste avant Vecteur Prime. Elle peut donc être considérée comme le prologue non-officiel de la série. La nouvelle a été traduite par les membres du site Star Wars Universe. Merci à eux!

Cette nouvelle met en avant le personnage de Jaina Solo juste après la cérémonie qui marque la fin de son passage à l’Académie Jedi de Yavin. Et sa prochaine étape dans la vie n’est pas encore définie. Mais après cette nouvelle, la route ne semble plus aussi floue…

Une nouvelle sympa mais qui a mon sens n’apporte rien à la série. Elle met juste en avant le personnage dans une mini aventure.

 

 

Lecture en août 2018