Lundi mortel de Brenda Joyce

 

couv33384662

 

 

 

Le tome 7 de la saga “Une enquête de Francesca Cahill”...

 

Publié par J’ai lu 

373 pages

7,40 euros

première publication: 2005

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Deadly illusions

 

 

Résumé:

 

Avril 1902. un dangereux tueur en série, l'égorgeur, sévit a New York. Ses victimes ? Des jeunes femmes pauvres, d'origines irlandaise, qu'il agresse toujours un lundi. Francesca Cahill, jeune femme de bonne famille, détective et aventurière dans l’âme, se lance a corps perdu dans cette affaire. Elle est bien sur épaulée par Rick Bragg, le préfet de police, et par le richissime Calder Hart, son fiancé. Les deux hommes sont demi-frères et se détestent. La vérité, c'est que le cœur de Francesca balance entre les deux. Si seulement elle parvenait a résoudre ses problèmes sentimentaux avec autant de succès qu'elle démêle les enquêtes policières les plus compliquées... 

 

 

Commentaire:

 Cette fin de série s’améliore de tome en tome. Après un tome 6 que j’avais apprécié, ce tome 7 est aussi une bonne surprise. Francesca accepte enfin son amour pour Calder même si ses sentiments vis à vis de Bragg ne sont toujours pas clairs. Les personnages évoluent beaucoup et souvent dans le bon sens. J’avoue beaucoup aimer la façon dont Leigh Ann évolue, je suis contente des choix faits par l’auteur.

Dans ce tome 7, un tueur s’en prend à des femmes seules, le lundi. Il s’en prend à des connaissances de Francesca, c’est un peu artificiel comme procédé. Mais on va de piste en piste sans jamais arrivé à trouver le meurtrier. 

Le tome finit sur un cliffhanger concernant le tableau commandé par Calder. Cela risque de mal finir.

Un tome intéressant qui fait avance l’intrigue de Francesca et la jeune femme est de moins en moins tête à claques. J’espère que les deux derniers tomes seront du même niveau!

 

 

Lecture en septembre 2018

Du même auteur:

"Série Une enquête de Francesca Cahill" Un odieux chantageUn suspect embarassantUn cadavre sous la neigeUne terrible menaceCaresse mortellePromesse fatale