Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
27 juillet 2018

Promesse fatale ❉❉❉ Brenda Joyce

Promesse fatale de Brenda Joyce

 

couv53427076

 

 

 

Le tome 6 de la saga “Une enquête de Francesca Cahill”...

 

Publié par J’ai lu 

375 pages

7,40 euros

première publication: 2003

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Deadly promise

 

 

Résumé:

 

À peine Calder Hart annonce-t-il leurs fiançailles que Francesca Cahill se jette à corps perdu dans une nouvelle enquête. Sans doute pour oublier qu’elle aime encore Rick Bragg ? Ce dernier a beau lui jurer qu’il va divorcer, il est toujours marié. Quoi qu’il en soit, des jeunes filles pauvres sont enlevées et livrées à la débauche. Francesca entre donc en guerre contre ceux qui font commerce de la pureté et de l’innocence. Quitte à se faire passer pour la pensionnaire d’une maison de tolérance ! Et cette fois, elle peut dire adieu à sa réputation. . . 

 

 

Commentaire:

 Ce tome 6 remonte un peu le niveau de la série. J’ai trouvé que Francesca devenait moins horripilante et un peu plus mature. 

Déjà, premier point positif: l’histoire fait un bon dans le futur de 1 mois. Ce n’est pas grand chose mais cela permet à la jeune femme de faire le point sur ses sentiments et sur ce qu’elle veut. Elle commence à s’avouer des choses sur sa relation avec Calder et je trouve cela intéressant. Dans le même temps, j’avoue être mitigée sur le traitement réservé à Leigh Ann. Durant la moitié du tome, j’ai aimé la façon dont l’auteur la rend plus humaine et plus appréciable. Et puis arrive l’incident. Et là, si jamais l’auteur va au bout de son idée, je n’approuve pas. Nous présenter un personnage, en faire un antagoniste, pour ensuite nous montrer une nouvelle facette. Et puis pour finir se débarrasser du problème d’une façon très artificielle. C’est le gros reproche que je fais à ce tome. Car sinon, l’évolution de Francesca est intéressante et la fin promet de belles choses.

Pour la première fois depuis longtemps j’ai envie de me plonger dans la suite.

 

 

Lecture en juillet 2018
Lecture dans le cadre de ma PAL été 2018

book-beach-summer-reading-adelaide-review-800x567

 

Du même auteur:

"Série Une enquête de Francesca Cahill" Un odieux chantageUn suspect embarassantUn cadavre sous la neigeUne terrible menaceCaresse mortelle;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité