Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
4 octobre 2017

Le lit n°13 ❉❉❉ Suzanne Pairault

Le lit n°13 de Suzanne Pairault

 

 

13614877

 

 

Le tome 8 de la saga “Jeunes filles en blanc”...

 

Publié par Hachette 

185 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 1974

 

 

 

Résumé:

 

II paraît bien étrange, ce malade qui a choisi à l'hôpital le lit n° 13, dont en général les autres ne veulent pas.

S'il ne semble pas beaucoup apprécier les règlements, en revanche il semble très curieux de tout ce qui se passe dans le monde hospitalier... même de ce qui ne le regarde pas. 

 

 

Commentaire:

 Lecture vintage aujourd’hui avec ce volume de la série Jeunes filles en blanc. J’avais lu quelques titres dans ma jeunesse et j’étais curieuse d’en lire un nouveau des années après.

J’ai retrouvé ce qui faisait son charme désuet à cette série: une jeune infirmière dévouée à ses patients, honnête, travailleuse, un mystère à résoudre, un jeune médecin sympathique qui vient en aide à notre héroïne, l’ambiance rétro de l’hôpital,…

Lecture agréable qui m’a ramené en enfance. Ce tome se lit rapidement et pour un lecteur adulte on comprend très vite le fin mot de l’histoire. Et on a envie de secouer Geneviève pour lui faire ouvrir les yeux. Mais cela fait partie du charme. Je suis ravie d’avoir lu ce roman qui m’a fait l’effet d’une madeleine de Proust. Je lirai à l’occasion d’autres titres de la série…

 

 

Lecture en juillet 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité