Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
4 novembre 2016

Neuf tombes et des poussières ❉❉❉ Darynda Jones

Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones

 

 

couv40204924

 

 

Le tome 9 de la saga “Charley Davidson”...

 

Publié par Milady 

475 pages

8,20 euros

première publication: 2015

traducteur: Isabelle Vadori

titre original: The dirt on ninth grave

 

 !!! Spoilers sur les tomes précédents !!!

 

Résumé:

 

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

 

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps… 

 

 

Commentaire:

 A la fin du tome 8, on restait sur notre fin avec un cliffhanger. Charley avait disparu et avait réapparu à Sleepy Hollow en ayant perdu la mémoire.

Nous la retrouvons quelque temps après, serveuse dans un diner, et elle essaye de vivre sa vie sans rien savoir de ses capacités. Pas facile d’avancer dans la vie quand on voit des morts et que les gens autour sont un peu bizarres. Car il faut le dire, Charley a peut-être perdu la mémoire mais elle n’est pas seule. Elle s’est recréé une nouvelle petite famille. Nouvelle? Pas si sûr.

Un tome un peu différent qui permet de découvrir une nouvelle facette de Charley, même si le caractère est toujours là! L’humour est toujours au rendez-vous. Et même amnésique, Charley ne peut pas rester loin de Reyes trop longtemps. 

J’ai beaucoup aimé voir la famille qui s’est créer autour de Charley au fil des tomes. Elle n’est plus seule et tous sont présents quand elle en a besoin.  Ca fait chaud au coeur.

Pas de temps mort dans ce tome. J’ai passé un très bon moment et je l’ai dévoré d’une traite. Draina Jones a réussi à se renouveler. On pourrait penser qu’au bout de 10 tomes l’histoire commencerait à s’essouffler. Et bien de mon point de vue ce n’est pas le cas. Et elle finit encore ce tome avec une révélation qui remet en question la suite de l’histoire. Et il me tarde de lire le tome 10 (que j’ai d’ailleurs commandé en VO)!

Un très bon tome, un très bon Charley!!

 

 

Lecture en octobre 2016

 

Du même auteur:

"Série Charley Davidson" Première tombe sur la droite;Deuxième tombe sur la gaucheTroisième tombe tout droitQuatrième tombe au fondCinquième tombe au bout du tunnelLes amants des ténèbresShimmer/GlowAu bord de la sixième tombeSept tombes et pas de corpsHuit tombes dans la nuitBrighter than the sun;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 551
Derniers commentaires
Archives
Publicité