Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
5 novembre 2016

L'amour en 10 leçons ❉❉❉ Sarah MacLean

L’amour en 10 leçons de Sarah MacLean

 

 

couv10242792

 

 

Le tome 2 de la saga “La famille St. John”…

 

Publié par J’ai lu 

406 pages

7,40 euros

première publication: 2010

traducteur: Léonie Speer

titre original: Ten ways to be adored when landing a lord

 

 

Résumé:

 

Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d'alliance, Nicholas St. John décide de fuir Londres. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aider un ami ? Georgina, la sœur du duc de Leighton, s'est enfuie et demeure introuvable. Nicholas accepte de se lancer à sa recherche. Son enquête le conduit dans un village du Yorkshire où il fait la connaissance de lady Isabel Townsend, qui requiert ses talents d'expert en antiquités. Une femme pour le moins surprenante, qui gère son domaine d'une poigne de fer et ne tarde pas à lui tourner la tête, mais qui semble cacher bien des secrets...

 

 

 

Commentaire:

 

 Après ma lecture du tome 1 que j’avais beaucoup apprécié, je me suis plongée dans le tome 2 consacré au deuxième frère St. John, Nicholas.

De caractère opposé à celui de son frère, Nicholas est obligé de fuir Londres depuis qu’un magazine l’a classé le lord numéro 1 à attraper. La mission de son ami Leighton (le héros du tome 3) arrive donc à point nommer et le voilà partie à la campagne accompagné de son ami Rock. Sur la piste d’une jeune fugitive, il va croiser la route d’une femme pas comme les autres, Isabel. Dans une époque où la femme n’a pas de droit et ou son père ou époux a tous les droits sur elle, elle frôle l’illégalité avec sa demeure. J’ai trouvé ce personnage très fort et intéressant (même si elle a des moments un peu plus énervant) et j’aime beaucoup ces héroïnes qui défient les conventions et les règles de leur époque.

Nicholas est aussi un personnage intéressant, même si il est très proche des héros habituels. Trahi/blessé par une femme, il ne veut s’engager et ne croit plus en l’amour (en même temps quand on voit la relation de ses parents on peut le comprendre quelque peu). Il est prêt à se battre pour Isabel (et même contre elle s’il le faut). Seul la quasi fin me dérange un peu, il m’a déçu. Je l’aurai imaginé plus combatif.

Si ce tome est peut-être un cran en-dessous par rapport au tome 1, j’ai néanmoins passé un bon moment et je lirai la suite sans tarder…

 

Lecture en novembre 2016

Du même auteur:

"Série La famille St. John" L'amour en 9 défis;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité