Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
3 septembre 2016

Pour l'amour d'un aventurier ❉❉❉ Mary Jo Putney

Pour l’amour d’un aventurier de Mary Jo Putney

 

 

couv51215715

 

 

Le tome 5 de la saga “La confrérie des Lords”...

 

 

Publié par Milady 

478 pages

8,20 euros

première publication: 2013 

traducteur: Wanda Morella

titre original: Sometimes a rogue

 

 

Résumé:

 

Rêvant d’aventures, Sarah Clarke-Townsend se fait passer pour sa jumelle enceinte. Or si les ravisseurs aux trousses de sa sœur découvrent la supercherie, Sarah risque de le payer très cher... Rob Carmichael est un des plus grands coureurs de Bow Street, avec un don particulier pour secourir les demoiselles en détresse. Il est alors engagé pour retrouver Sarah en Irlande. Mais qu’il faille fuir à toute allure ou se jeter dans les bras de son sauveur, Sarah défie Rob à chaque tournant. Ces deux-là réussiront-ils à rentrer sains et saufs ? À moins qu’entretemps leur cœur ne soit touché...

 

 

Commentaire:

 

Voilà un tome 5 qui tardait à arriver. Quasiment 3 ans depuis la sortie VO et 2 depuis le tome 4 en VF.

Dans le tome 1 nous faisions la connaissance de Mariah, désormais duchesse. C’est sa soeur jumelle qui tient le devant de la scène ici. Alors que Mariah est sur le point d’accoucher, on tente de l’enlever. Sa soeur Sarah décide de prendre sa place pour éviter qu’il lui arrive malheur, ainsi qu’au bébé. Enlevée et emportée en Irlande, c’est le coureur de Bow Street, Rob Carmichael, qui est chargé de la retrouver.

En commençant ma lecture, je pensais que la traque de Rob et la fuite de nos deux personnages prendraient quasiment tout le roman. Or il n’en fut rien. Passé un tiers environ, on retombe dans une romance classique: nos deux héros cohabitent et essayent de résister à l’attraction qui existe entre eux. Lui estime ne pas être assez bien pour elle et elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut. 

Le personnage de Rob était atypique. Un coureur de Bow Street (un agent de police en quelque sorte) diffère des comtes, des ducs que l’on voit constamment. Mais bon, vu qu’il y a le mot Lord dans le titre de la série (en VO et en VF), j’aurai du me douter qu’il n’allait pas rester très longtemps simple coureur. Et j’ai été déçue. J’aurai aimé qu’on reste sur la différence de statut social entre les deux. Surtout que l’auteur passe au-dessus de toutes les difficultés d’une façon très (trop) rapide. Rien ne semble être un problème pour Rob et Sarah. Ca m’a semblé peu réaliste.

Déception donc pour ce tome 5. 

 

 

 

 

 

 

 

Lecture en août 2016

 

 

 

Du même auteur:

 Le pacteLe libertin repenti;

"Série La confrérie des Lords" Pour l'amour d'une LadyPour l'amour d'un naufragéPour l'amour d'un libertinPour l'amour d'un prisonnier;

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aimais beaucoup la série mais je pousserai sûrement pas jusqu'au tome 5 !
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité