Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 mars 2024

Un éclat d'or et de solitude ❋❋❋ Sarah McCoy

 

 

 

Publié par les éditions Pocket 

416 pages

8,60 euros

première publication VO: 2022

première publication VF: 2022

traductrice: Anath Riveline

titre original: Mustique Island

 

 

Résumé:

Bienvenue chez les heureux du monde…

1972, au milieu des Caraïbes. Récemment divorcée, l’ex-Miss Texas Willy May Michael met pied à terre sur l’île Moustique. Plages d’ivoire, palmiers et sable fin : cet archipel très privé a tout d’un havre de paix. De luxe, de calme, de volupté. Ici tout le monde est riche. Très riche. Et seul. Très seul. À commencer par la princesse Margaret, la sœur rebelle de la Reine d’Angleterre, qui y fait construire un château – cadeau de mariage du maître des lieux…

Pour Willy, qui compte profiter de cette retraite dorée pour renouer avec ses deux filles, une nouvelle vie commence, pour le meilleur et pour le pire…

 

 

 

 

Commentaire:

Je découvre la plume de Sarah McCoy avec ce roman… Elle nous entraine sur l’île Moustique qui se trouve dans l’archipel des Grenadines dans les Antilles. Cette île privée accueille des gens extrêmement fortunés et un peu coupés du monde. Je connaissais l’histoire de cette île car j’en ai entendu parlé via la série The Crown.

Nous découvrons l’ile et ses habitants à travers Willy May Michael, une riche divorcée, qui vient s’installer sur l’île. Elle sera bientôt rejointe par ses deux filles. Sur l’île, elle va croiser les propriétaires de l’île, Colin et Anne Tennant, des aristocrates anglais; la Princesse Margaret; Mike Jagger et sa petite famille; les domestiques et habitants de l’île…

Le roman parle de relations mère-fille, de liberté, de nouvelles vies… Des thèmes qui avaient tout pour me plaire. Malheureusement, je me suis ennuyée une partie de ma lecture. Il faut dire que les personnages ne sont pas attachants, voire carrément antipathiques pour certains. Ils m’ont plus ou moins fait l’impression de riches qui ne savent plus quoi faire pour d’amuser. Il n’y a qu’à voir les réceptions organisées par Colin à chaque arrivée d’invités. Il se considère comme le maître en son royaume.  Même Willy May se comporte comme une personne qui n’a pas vraiment de soucis. Elle a les moyens de faire le tour du monde, de se construire une maison gigantesque sur une île au milieu de nulle part,… Bref, difficile de s’attacher à elle. Fatalement, je n’ai pas ressenti d’empathie pour elle et ses problèmes (et par ricochet les problèmes de ses filles). En d’autres circonstances, je pense que ce roman aurait pu me plaire. Mais là, la magie n’a pas pris. Le roman n’est pas mauvais en lui même, mais il n’est pas exceptionnel non plus. C’est donc une petite déception…

 

 

 

Lecture en mars 2024

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 551
Derniers commentaires
Archives
Publicité