Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
20 juin 2020

Le grand prix du poney-club (Ji Ja Jo tome 4) ❋❋❋ Pat Smythe

 

IMG_3032

 

Publié par Hachette 

184 pages

uniquement en occasion

première publication: 1959

traducteur: Suzanne Pairault

titre original: Three Jays go to town

 

 

Résumé:

 

On commence à monter à cheval sans presque y penser, on continue parce que c'est amusant... et un beau jour, sans bien savoir comment, on se trouve en piste pour une des épreuves les plus importantes du grand concours hippique de Londres!

 

C'est le miracle qui vient de se produire pour les Ji-Ja-Jo. Mais à peine sont-ils admis à concourir que les aventures surgissent. Le cousin de Jacky, le fameux " Persil Vert ", a beau répéter, selon sa formule favorite : " Il n'y a pas de problème il y en a quand même! D'ailleurs, quant un as de l'aviation s'approche des chevaux, on peut toujours s'attendre à des catastrophes.

 

Heureusement les Ji-Ja-Jo sont aussi braves et aussi ingénieux que bons cavaliers! 

 

 

Commentaire:

 Plus jeune, j’ai lu le tome 1 de cette saga écrite par une ancienne championne de concours hippique. J’ai d’ailleurs relu plusieurs fois cette histoire d’amitié entre trois adolescents, Jimmy, Jacqueline et Josy. Les Ji Ja Jo. Alors quand je suis tombée sur ce tome 4, je n’ai pas hésité.

C’est clairement une lecture madeleine de Proust. L’histoire est sympathique et les héros vivent toutes sortes de péripéties. On est dans un roman à destination dès plus jeunes, avec une bonne morale et une fin pas trop en happy end (juste ce qu’il faut en fait).

Ça se lit vite et j’ai apprécié ce retour en enfance. Par contre, le roman est très ancré dans son époque. Et je ne sais pas si cela peut convenir aux jeunes actuels. En tout cas, je suis ravie de cette plongée dans les années 50…

 

 

Lecture en juin 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
Archives
Publicité