Les archives secrètes des rebelles de Daniel Wallace

 

 

81sb3NdPN-L

 

 

Publié par Hachette 

176 pages

17,95 euros

première publication: 2017

traducteur: Virgile Iscan

titre original: The Rebel Files: Collected Intelligence of the Alliance

 

 

Résumé:

 

Considérés comme des rebelles et des traitres, les membres de l'Alliance travaillent dans l'ombre à rassembler des informations et trouver des appuis dans toute la galaxie, afin de mettre fin à la tyrannie de l'Empire. C'est l'un des plus fidèles de Mon Mothma qui a réuni les données les plus sensibles et les plus vitales. Longtemps  restées cachées, elles ont été découvertes dans les ruines d'une base rebelle abandonnée, puis sont passées entre les mains de membres de la Résistance, qui les ont annotées, mises à jour et complétées de nouvelles informations. 

 

 

Commentaire:

 Ce « livre-compagnon » de l’univers Star Wars se concentre sur les rebelles et sur la période pré-épisode IV (jusqu’à la fin du film). Il s’agit de documents officiels, de rapports, de conversations entre différents membres. Ces archives ont été retrouvés durant la période de l’épisode VII et elles sont annotées par les membres de la Résistance.

Ce livre permet de faire le lien entre les deux trilogies. Le plus intéressant c’est la partie sur la rebellion. J’avoue que les annotations n’apportent pas grand chose.  Mais on apprend pleins de chose sur la rebellion, sur ces membres, sur les prises de décision. Un ajout intéressant à ma collection…

 

 

Lecture en août 2018

Du même auteur:

Star Wars, the essential atlas