Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
1 mars 2018

La route blanche ❉❉❉ Lynn Flewelling

La route blanche de Lynn Flewelling

 

1801-LaRouteBlanche_org

 

 

 

Le tome 5 de la saga “Nightrunner”...

 

Publié par Bragelonne 

402 pages

25 euros

première publication: 2010

traducteur: Emmanuelle Casse-Castric

titre original: The white road

 

 

Résumé:

 

 

 

Après avoir échappé à l’esclavage et à la mort en Plenimar, Alec et Seregil n’ont qu’une envie : retrouver leur existence d’oiseaux de nuit à Rhíminie. Mais ils sont contraints de s’occuper de Sebrahn, une étrange créature conçue par alchimie, le fameux « enfant d’aucune femme » annoncé par la prophétie. Ses pouvoirs terrifiants mettent en danger tous ceux qui approchent ses protecteurs… ne leur laissant d’autre choix que de découvrir les secrets de sa véritable nature.

Grâce à l’aide d’amis proches, le trio se met en route pour un périple risqué. Car le vieil ennemi de Seregil, Ulan í Sathil, et les parents éloignés d’Alec sont à leurs trousses, décidés à prendre possession de Sebrahn. Une course contre la montre débute pour une quête plus intime que jamais…

 

 

Commentaire:

 3 ans après ma lecture du tome 4, Bragelonne publie enfin la suite de la série Nightrunner. Et comme le tome 6 est déjà prévu pour le mois d’avril, on  a peut-être une chance d’avoir l’ultime tome également.

Ce tome 5 reprend directement après le 4 et autant vous dire que j’ai eu du mal à me souvenir de tout. Mais très vite la magie a opéré et je me suis régalée. J’ai adoré suivre Alec et Seregil, ainsi que leur entourage.

Comme ce tome fait suite au 4, nos héros doivent faire face aux conséquences de ce qui est arrivé à Alec. Et tout ne va pas être facile. Décidés à empêcher une autre création de rhekaro, ils doivent retourner sur les lieux de la captivité d’Alec. Mais deux groupes distincts sont bien décidés à récupérer le rhekaro. 

Nous découvrons un peu plus les origines d’Alec et ça fait du bien d’en apprendre plus sur son clan d’origine. On n’oublie pas Seregil qui voit encore une fois son passé revenir.

Tome intéressant et qui se lit très facilement. J’ai passé un bon moment et je n’ai pas vu les pages défilées… Vivement la suite!

Seul bémol: les trop nombreuses coquilles qu'on retrouve tout au long du roman. 

 

Lecture en février 2018

Du même auteur:

"Série Le royaume de Tobin" Les jumeauxLes années d'apprentissageL'éveil du sangLa révélationLa troisième orëskaLa reine de l'oracle.

"Série Nightrunner" Les Maîtres de l'OmbreLes Traqueurs de la nuitLa lune des traîtresBy the riverLe retour des ombresGlimpses;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité