Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
12 août 2017

To all the boys I've loved before ❉❉❉ Jenny Han

To all the boys I’ve loved before de Jenny Han

 

couv75958457

 

 

 

Le tome 1 de la saga “To all the boys I’ve loved before”...

 

Publié par Simon & Schuster 

355 pages

8,38 euros

première publication: 2014

 

 

 

Résumé:

 

Lara Jean Song keeps her love letters in a hatbox her mother gave her. They aren't love letters that anyone else wrote for her; these are ones she's written. One for every boy she's ever loved--five in all. When she writes, she pours out her heart and soul and says all the things she would never say in real life, because her letters are for her eyes only. Until the day her secret letters are mailed, and suddenly, Lara Jean's love life goes from imaginary to out of control.  

 

 

Commentaire:

 J’avais beaucoup aimé la trilogie consacrée à Belly de Jenny Han et j’avais envie de retrouver la plume de l’auteur. J’ai attendue que toute la trilogie soit parue pour me plonger dedans.

Dans ce tome 1, Lara Jean voit sa vie changer quand dans le même temps sa soeur aînée quitte la maison et que les lettres qu’elle a écrite aux garçons dont elle a été amoureuse arrivent à leurs destinataires (alors que ce n’était pas prévu). Lara Jean va devoir faire face sur les deux fronts. Depuis la mort de sa mère, c’est sa soeur aînée qui s’occupait de tout à la maison. Lara Jean va vite se rendre compte que ce n’est pas une partie de plaisir. Surtout quand les garçons de son passé refont surface…

Agréablement surprise par ce tome 1. J’avais peur que ce soit trop nunuche, mais au final non. Même si Lara Jean est jeune, elle est mature sur certains points. Il faut dire qu’elle est bien aidé par le personnage de Peter. Dès le départ j’ai craqué pour lui et c'est mon chouchou parmi les « prétendants » de Lara Jean.

Au fond, l’envoie des lettres est un prétexte pour faire grandir et murir Lara Jean. La faire devenir une jeune femme. J’ai dévoré ce tome 1 quasiment d’une traite et j’ai beaucoup aimé. Et il me tarde de lire la suite! On se sent bien dans ce livre, comme quand on avait 16 ans. Une belle lecture! 

Le début est un peu lent. L’auteur prend son temps. Et puis, peu à peu, sans qu’on s’en rende compte, le rythme s’accélère et on avance dans la vie notre héroïne. Je vous recommande ce tome 1!

 

 

Lecture en juin 2017
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2017: 36/40

99435846


Lecture dans le cadre de ma PAL été 2017

 

bible and stone

 

 

Du même auteur:

"Trilogie de Belly" L'été où je suis devenue jolieL'été où je t'ai retrouvéWe'll always have summer

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 685
Derniers commentaires
Archives
Publicité