Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
25 mars 2023

Rendez-vous avec la ruse (Les détectives du Yorkshire tome 6) ❋❋❋ Julia Chapman

 

couv24906072

 

Publié par Robert Laffont 

413 pages

14,90 euros

première publication VO: 2020

première publication VF: 2020

traducteur: Dominique Haas et Stéphanie Leigniel

titre original: Date with deceit

 

 

Résumé:

La mort aime tromper son monde.

Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d’affaires et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs...

Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

 

 

 

 

Commentaire:

 Déjà le sixième tome… Et cela doit être le tome que j’ai le moins aimé. Cette histoire d’adultère et de chasse m’a profondément ennuyé. On voit beaucoup trop Bernard Taylor et Rick Procter à mon goût. Et franchement les participants à la chasse font too much.  J’ai été contente d’arriver à la fin du tome, qui finit sur un retournement de situation qui m’a fait grincer des dents. On avait enfin fait un pas en avant entre Samson et Delilah. Et voilà que l’ultime chapitre nous fait repartir loin en arrière. Résultat, on n’a qu’une envie: se jeter sur la suite. Julia Chapman réussit bien son coup de ce côté là. Mais le reste du roman a été long, très long. Et la résolution de l'enquête est tirée par les cheveux...

Je me dit que chaque tome ne peut pas être parfait. Dans cette saga, ce tome 6 sera donc le tome en dessous. Dommage. J’espère que la suite remontera le niveau de cette saga que j’aime beaucoup! 

 

 

Lecture en mars 2023

De la même auteure:

"Série Les détectives du Yorkshire" Rendez-vous avec le crimeRendez-vous avec le malRendez-vous avec le mystèreRendez-vous avec le poisonRendez-vous avec le danger

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité