Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
21 octobre 2022

Arsène Lupin contre Sherlock Holmes (partie 1) ❉❉❉ Jérôme Félix, Alain Janolle & Delf

couv66945083

 

Publié par les éditions Grand Angle 

56 pages

14,90 euros

première publication: 2022 

 

 

Résumé:

 

En Normandie, un vieil alchimiste aurait percé le secret de la transformation du plomb en or. Il n'en faut pas plus pour attirer la convoitise d'Arsène Lupin. Mais ce que le gentleman-cambrioleur ignore, c'est que Sherlock Holmes est sur ses traces. Les bords de Seine vont bientôt devenir le témoin de l'ultime confrontation entre Holmes et Lupin. Et cette fois, ce sera une lutte à mort.

 

 

Commentaire:

Je suis tombée par hasard sur cette bd. J’avais envie de me replonger dans les aventures d’Arsène Lupin depuis un moment et je me suis dis que cette bd était l’occasion parfaite. Ce volume est la première partie d’une histoire inspirée du roman La Barre-y-va et est la suite directe de la bd L’aiguille creuse (une de mes prochaines lectures).

Je ne connais pas l’histoire dont est inspiré la bd, c’est donc une totale découverte. J’ai aimé cette première partie. J’ai aimé retrouvé les stratagèmes dont fait preuve Arsène pour arriver à ses fins. Nous sommes ici au bord de la Seine et il est question d’alchimie et d’un code secret. Tout pour plaire à Arsène.

J’ai aimé le style du dessin qui, je trouve, correspond bien à l’oeuvre de Maurice Leblanc. 

A la fin du volume, nous avons un dossier qui nous parle d’Arsène, de sa genèse, de ses liens avec Sherlock qui permet de mieux comprendre les relations entre les deux personnages. Je trouve que ce genre de dossier apporte toujours un plus à l’histoire, permettant de mettre les évènements en perspective.

  

 

 

Lecture en octobre 2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 154
Derniers commentaires
Archives
Publicité