couv4740676

 

Publié par Gallimard 

667 pages

9,50 euros

première publication: 2015

 

 

 

Résumé:

 

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. 

 

 

Commentaire:

Deuxième tome des aventures d’Ophélie. Suite aux évènements du tome précédent, la jeune femme est devenue vice-conteuse de Farouk, l’esprit de famille. Obligée de raconter des histoires à Farouk pour être sous sa protection, la vie d’Ophélie va désormais être scruté par l’ensemble de la Cour. Mais sa vie n’est pas de tout repos: menaces, disparitions, mystères,… On ne s’ennuie pas vraiment durant cette lecture. On en apprend un peu plus sur le « grand » mystère de la saga, même si tout n’est pas encore bien clair.

Les relations entre Ophélie et Thorn évoluent peu à peu. Les motivations de Thorn apparaissent au fur et à mesure, même si je pense qu’on risque d’en apprendre encore par la suite. Ophélie s’affirme de plus en plus et je trouve ça bien. Elle prend des décisions, pas toujours facile, mais elle prend enfin son destin en main. J’ai une tendresse particulière pour les deux tantes, Roseline et Berenilde. Chacune à sa façon, elles vont aider nos héros. 

Ce deuxième tome est un peu moins fouillis que le précédent. On comprend mieux la présence de chaque élément, il y a plus d’explications de la part des personnages. Le style de l’auteure s’affirme. Elle mélange plusieurs univers, plusieurs style. La magie est omniprésente et les différents pouvoirs apportent un plus à l’histoire. J’espère juste que l’auteure ne partira pas dans un truc trop religieux. Et avec la fin sous forme de suspens de ce tome, je n’ai qu’une envie c’est me plonger dans le tome 3!

 

Lecture en septembre 2022

Lecture dans le cadre du challenge Pavé de l’été 2022: 22

pave-2022-250

 

Page récapitulative chez Brize

 

 

De la même auteure:

 "Série La passe-miroir" Les fiancés de l'hiver