Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
24 juin 2022

Papa, regarde mon tableau! ❀❀❀ Anaïs Brunet

Voici le premier billet d’une sélection d’ouvrages sur Claude Monet lus dans le cadre de l’opération Les petites bibliothèques surprises de ma médiathèque. Le concept: vous choisissez un numéro par rapport à une image (qui donne un indice) et vous recevez un sac avec plusieurs ouvrages (voir même CD et DVD) sur un thème commun. Pour ma première participation de cette année, j’ai choisi une image des Nymphéas…

 


couv25199483

 

 

 

 

Publié par les éditions Saltimbanque 

32 pages

17,50 euros

première publication: 2022 

 

 

 

Résumé:

 

Lorsqu’un enfant peint toute la journée et se réjouit d’offrir sa toile à son père, il espère bien que son oeuvre sera exposée dans le plus bel endroit de la maison !

Ce livre dépeint une scène à première vue banale sauf que l’enfant s’appelle Michel Monet et que son père n’est autre que le plus grand peintre impressionniste du XIXe siècle, Claude Monet.

Voici un album qui met en scène une relation père/fils empreinte d’amour, de tendresse et d’humour.

L’auteure, Anaïs Brunet, s’attache à restituer avec minutie la merveilleuse maison du maître à Giverny, offrant à ses lecteurs une immersion dans les jardins, la demeure et l’atelier de Claude Monet.

Le tout accompagné de multiples découpes et un grand rabat immergeant encore plus le lecteur dans cet univers artistique.

 

 

Commentaire:

 

Très bel ouvrage qui met en avant la relation entre un père et son fils. On sent tout l’amour entre ces deux là. Et même si le père est Claude Monet, face à son fils il devient un papa comme les autres…

Cette relation nous permet de traverser le beau jardin de Giverny et de visiter la maison du maître. J’ai beaucoup aimé les illustrations de Anaïs Brunet que je ne connaissais pas. De plus, certaines pages proposent des rabats ou des découpes, ce qui permet de prolonger encore plus la magie et la découverte.

C’est un livre à découvrir à tout âge pour faire une première rencontre avec Claude Monet ou pour redécouvrir d’une autre manière le peintre et son domaine. Pour ma part, j’ai déjà visité Giverny plus jeune et cette lecture (et d’autres de la sélection) m’ont donné envie d’y retourner tellement on se sent bien dans ce jardin!

 

Un ouvrage que je vous recommande pour partager un moment de poésie seul ou pour partager un moment de complicité avec votre enfant!

 

 

 

Lecture en juin 2022

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité