Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
23 avril 2022

Petits arrangements avec l'Histoire (Les chroniques de St Mary tome 7) ❉❉❉ Jodi Taylor

 

couv16447323

 

Publié par les éditions Hervé Chopin 

364 pages

14,50 euros

première publication VO: 2015 

première publication VF: 2021

traducteur: Cindy Colin Kapen

titre original: Lies, damned lies and history

 

 

Résumé:

 

« Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite..." J'ai fait des choses stupides dans ma vie. J'ai souvent été imprudente et j'ai enfreint beaucoup de règles. Mais jamais auparavant je n'avais ruiné autant de vies ni laissé un tel désastre derrière moi. " Max n'a effectivement jamais aimé suivre les règles, pensant qu'elles étaient faites pour les autres. Mais cette fois, elle est allée trop loin et tout le monde va devoir en payer le prix. Comment pourra-t-elle arranger les choses ? »

 

 

Commentaire:

Déjà le tome 7! C’est toujours aussi bon à lire. 

Dans ce tome, les actions de Max finissent pas avoir des conséquences sur beaucoup de monde (il était temps d’ailleurs). La jeune femme va vivre des moment difficiles. On ne rigole pas tous les jours. Même si l’humour est toujours présent. Et rien que pour la fin, ce livre est un chef d’oeuvre. Les 40 dernières pages sont à lire sans respirer, tellement la tension est à son comble. Quand on pense qu’on a fait le tour de l’histoire, l’auteure arrive encore à nous surprendre.

Ce n’est pas mon tome préféré, mais j’ai adoré retrouver Max et les autres. Ils sont de plus en plus fous à l’Institut, à se demander comment tout cela arrive à fonctionner.

Pas de temps mort dans ce tome. Même quand on pense q’on va pouvoir se poser et bien non. On croise la route de plusieurs personnages historiques et pas des moindres. Ce tome est néanmoins très axé sur l’histoire anglaise. On ne quitte d’ailleurs pas l’île dans mon souvenir.

Il me tarde de lire la suite. J’ai envie de voir Max et Léon s’adapter à leur nouvelle situation. Et je veux avoir plus d’informations sur la dernière phrase de Markham. L’auteure ne peut pas nous laisser comme ça!!

 

 

 

Lecture en avril 2022

 

 

 

De la même auteure:

"Série Les Chroniques de St Mary" Un monde après l'autreD'échos en échosThe very first damned thingWhen a child is bornUne seconde chanceRoman HolidayUne trace dans le tempsChristmas presentHier ou jamaisEn cas de problème;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité