Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
16 mars 2022

La dernière garde (Psi-Changeling tome 20) ❉❉❉ Nalini Singh

 

couv4108268

 

 

Publié par Milady 

451 pages

8,90 euros

première publication VO: 2021

première publication VF: 2022 

traducteur: Clémentine Curie

titre original: Last Guard 

 

 

Résumé:

 

La loyauté avant tout.

Jugé imparfait à cause d'une blessure à l'échine, le télépathe Canto dirige l'influente famille Mercant depuis l'ombre. Il est également une ancre, l'un des mystérieux membres du réseau qui stabilise le PsiNet, et dont l'effondrement subit menace d'éradiquer la race Psi tout entière. Pour sauver ceux qu'il aime, Canto aura besoin de l'aide d'une femme qui est liée à lui par un sombre passé qu'ils ne peuvent oublier. La plus puissante des ancres : Payal Rao, télékinétique parfaite, aussi belle que dépourvue d'émotion. Mais ni l'un ni l'autre ne sont préparés à l'enfer qui s'apprête à se déchaîner sur le PsiNet...

 

 

Commentaire:

 On n’est pas passé loin du coup de coeur avec ce nouveau tome!

Au passage, je ne me suis rendue compte que je n’avais pas chroniqué les tomes 18 et 19.

Ce nouveau tome s’intéresse à deux Psi: Canto et Payal. Ils ont la particularité d’être des ancres, ceux qui maintiennent le PsiNet en place et l’empêche de s’effondrer. On en a peu parler dans les tomes précédents et pourtant ils ont une importance capitale. Sans ancres, pas de PsiNet et donc la mort de tous les Psi. 

Les autres Psi ont peu de connaissance sur les ancres et les ancres elles-même ont peu d’informations sur leur passé. Et pourtant plus sauver leur peuple, il faudra retrouver les informations manquantes.

On suit trois fils conducteurs dans ce tome. Tout d’abord, les ancres et leur combat. Ensuite la relation entre Canto et Payal. Et enfin l’Architecte qui menace de détruire le PsiNet. Je ne sais plus si c’était indiqué dans les tomes précédents, mais là on se rend compte qu’il s’agit d’une femme (ou alors l’auteure nous embrouille volontairement). Reste à savoir qui.

J’ai adoré en apprendre plus sur une nouvelle classification, je trouve que ça renouvelle vraiment l’histoire. Et ça l’élargie encore plus. En plus, on s’intéresse à d’autres cultures. Ici, Payal est originaire d’Inde et vit à Delhi. Mais on est jamais loin du clan des ours. D’ailleurs on croise certains d’entre eux.

On croise régulièrement les membres du Conseil Psi, comme un rappel que tout est lié. Petite surprise, Sophia du tome 8 fait une apparition car elle a un lien avec nos ancres. C’est toujours sympa d’avoir des nouvelles des anciens.

On adhère totalement à la relation entre Canto et Payal. Ils ont un lien indestructible. Dès le début du roman on sent ce lien. Si Canto est plus ouvert (il a quitté Silence), Payal aura besoin de plus de temps. Il faut dire que sa vie n’a pas été facile. Sa famille est un vrai cauchemar.

Un très bon tome qui donne encore plus envie de lire la suite. Qui n’est pas encore paru en VO…

 

 

Lecture en février 2022

 

 

 

De la même auteure:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sensThe Cannibal PrincessVisions torridesL'Echo de SilenceBeat of temptationWhisper of sinCaresses de glaceMienne pour toujoursA conversationStroke of enticementOtage du plaisirDorianA gift for KitMovie nightMarques de feuThe partySouvenirs ardentsChristmas in the kitchenLié par l'honneurPassions exaltéesWolf SchoolClean & DirtyDeclaration of courtshipHomeLe baiser du loupWild nightTexture of intimacyStalking HawkeNaya's most important visitorsPancakesGrocery shoppingLabyrinthe de désirsDancing with CooperMaking dinnerEntre chat et loupPoker nightSunday morningCoeur d'obsidienneLié par le destinHide and seekSecrets at midnightNew Year's kissesLe bouclier de givreRencontre de Kaleb et Sahara avec Sascha et LucasHousewarming at the OrchardL'espoir briséRomancing DrewSerments d'allégeanceRowanBaubles and BenSilence éternelOcéan de lumière;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité