Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 mars 2022

Une trace dans le temps (Les chroniques de St Mary tome 4) ❉❉❉ Jodi Taylor

 

couv43665429

 

 

Publié par les éditions Hervé Chopin 

341 pages

15,50 euros

première publication VO: 2015 

première publication VF: 2019

traducteur: Cindy Colin Kapen

titre original: A trail trough time

 

 

Résumé:

 

Dans ce quatrième tome, l’institut St Mary est en danger. Madeleine Maxwell, qui n’est plus tout à fait la même, a retrouvé Leon Farrell loin de l’agitation de St Mary et tous les deux décident de reconstruire leur vie… mais cela ne dure pas jusqu’au déjeuner. Ensemble, ils vont devoir partir au secours de l’institut qui est devenu la cible de la Police du Temps.

 

De la destruction de Pompéi à l’Égypte antique, de l’Angleterre du Moyen Âge à celle du XVIIe siècle, la jeune historienne et son compagnon parcourent la ligne temporelle à vive allure. Poursuivis par des forces armées intraitables, ils affrontent les guerres, la peste noire, Akhenaton, l’éruption du Vésuve et doivent surtout tenter de ne jamais laisser de trace…

 

 

 

Commentaire:

 

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps pour lire ce tome 4 (enfin, si, je sais en partie) alors que j’avais adoré le tome précédent. J’ai enfin ouvert ce tome 4 qui reprends exactement où le précédent s’était fini. Je ne peux pas dire grand chose sur ce tome sans spoiler mais on retrouve tous les ingrédients des tomes précédents et c’est un régal à lire.

Max et Leon sont réunis, mais il vont devoir échapper à la Police du Temps. Cela va occasionner des voyages dans différentes époques. Certains voyages sont très courts, d’autres donnent l’occasion de voir un bref aperçu de la vie, d’autres sont carrément une immersion dans un évènement majeur. Rien que l’Egypte antique et Pompéi et j’étais déjà conquise. Mais une majeure partie de l’histoire se passe à l’Institut et ça fait du bien. Nos personnages sont dans la grande majorité fidèles à eux même et l’humour est toujours bien présent. Ce qui ne nous empêche pas de trembler par moment pour eux.

Ce tome est l’occasion de découvrir le monde complexe créé par Jodi Taylor. On découvre tout le potentiel de l’histoire et toutes les histoires possibles.

J’ai dévoré ce tome 4 en seulement deux jours, autant vous dire que j’ai adoré cette lecture. Un tome qui encore une fois nous fait voyager dans différentes époques et où on apprend des choses, le tout avec des personnages qui se prennent rarement au sérieux. J’adore l’humour que l’on retrouve au fil des pages. C’est tout à fait l’humour que j’apprécie. 

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande!!

 

  

 

Lecture en mars 2022

 

 

 

De la même auteure:

"Série Les Chroniques de St Mary" Un monde après l'autreD'échos en échosThe very first damned thingWhen a child is bornUne seconde chanceRoman Holiday;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité