Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 mars 2022

La petite souris en robe de bal (Les Wilde tome 5) ❉❉❉ Eloisa James

 

couv74293062

 

 

Publié par J’ai lu 

371 pages

7,41 euros

première publication VO: 2020 

première publication VF: 2021

traducteur: Agathe Nabet

titre original: Say yes to the duke

 

 

Résumé:

 

C'est avec appréhension que Viola Astley aborde sa première saison londonienne, fatalement vouée à l'échec. Comment pourrait-il en être autrement alors que sa timidité maladive la paralyse lorsqu'elle est en société ? Pourtant, une nouvelle Viola se révèle le jour où le duc de Wynter l'offense en tenant des propos inqualifiables. Emportée par son indignation, la jeune femme le mouche avec une audace insoupçonnée... sans se douter de la catastrophe qu'elle va déclencher. Séduit par son effronterie et son esprit, le duc décide de lui faire la cour.Viola panique. Mais l'ardeur d'un homme épris peut donner des ailes à la plus timorée des femmes...

 

 

Commentaire:

J’ai lu ce roman fin d’année dernière et je prends enfin le temps de rédiger ma chronique. Le problème, c’est que je ne me souviens déjà plus de l’histoire. Je me souviens avoir passé un bon moment, mais c’est tout.

Je peux donc en conclure que c’est une romance classique sans beaucoup d’originalité. Elle a fait son office mais elle ne restera pas dans mes souvenirs. Dommage car j’aime beaucoup Eloisa James et sa série sur les Wilde d’habitude. De plus je viens de me rendre compte que je n’ai chroniqué que le tome 1 de cette série (alors que j’ai lu tous les tomes)… Je ne sais pas si j’aurai le courage de relire les tomes pour écrire les chroniques.. Une chose est sûre, je lirai le tome suivant qui doit paraitre cet été…

 

 

Pour information, je suis la numérotation des tomes comme en version originale et non pas comme en VF. Ce tome est bien le tome 5 et non le 6 comme indiqué par J'ai lu.

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2021

  

De la même auteure:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuitUne intruse au châteauLa belle et la bêteLa dernière mariéeLa princesse au petit poisUne si vilaine duchesseSéduite par un pirateLa jeune fille à la tourBons baisers.

"Série Les duchesses" La débutanteLe couple idéalLady HarrietLady IsidoreJemma de BeaumontLe duc de VilliersTrois semaines avec Lady XQuatre nuits avec le ducSept minutes au paradis;

"Série Les Wilde" La coqueluche de ces dames;

Ma duchesse américaine;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité