Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
22 janvier 2022

Fantômette et le Dragon d'or (Fantômette tome 41) ❉❉❉ Georges Chaulet

 

photo_1

 

 

Publié par Hachette 

155 pages

5,95 euros

première publication VF: 1980 

 

 

 

Résumé:

 

"A moi ! A moi"

C'est le grande Ficelle qui appelle. Boulotte se précipite dans sa chambre.

"Que se passe-t-il , Ficelle ? Un bandit vient de t'attaquer ?

- Un bandit ? Quel bandit ?

- Mais tu as appelé au secours...

- Moi ? Pas du tout ! Je suis en train de composer une chanson."

Il est beaucoup question de guitare électrique dans cette nouvelle aventure de la justicière Fantômette. On y parle aussi d'un certain chewing-gum gonflable...

Tout irait bien si Fantômette n'était pas enfermée dans un sac et jetée dans la Seine.

 

 

Commentaire:

Relecture d’un Fantômette de mon enfance…

J’ai retrouvé les personnages comme dans mon souvenir: Fantômette, Ficelle qui est fidèle à elle-même et Boulotte. L’histoire se lit facilement et on passe un bon moment. Evidemment c’est très jeunesse et à l’âge adulte certaines situations font sourire. On se rend compte des incohérences. Par exemple, les trois filles vivent seules ensemble, vont à l’école mais côtoient des adultes comme Oeil-de Lynx ou le trio de méchants. Et que dire de l’impresario qui vient demander de l’aide à une gamine… Mais ça reste plaisant à lire et je me souviens des bons moments lors de mes lectures jeunesse. Une jeune héroïne qui peut plaire au plus grand nombre. Une petite madeleine de Proust…

 

 

 

Lecture en décembre 2021

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité