Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
22 janvier 2022

Les Gouttes de Dieu tome 3 ❀❀❀ Tadashi Agi & Shu Okimoto

 

couv69628754

 

 

Publié par Glénat 

200 pages

9,15 euros

première publication VO: 2005

première publication VF: 2008 

traducteur: Anne-Sophie Thévenon

titre original: Kami no Shizuku, book 03

 

 

Résumé:

 

Shizuku fait la connaissance d’un restaurateur dont la réputation a été ternie par Issei, son rival oenologue et critique gastronomique ! Ce dernier a publié un article ravageur sur l’établissement car le choix des vins y était décevant. Il apprend que sa femme, aujourd’hui décédée, était une oenologue de renom. Depuis sa disparition, l’alliance entre les mets et les vins s’en trouve déséquilibrée, à l’image de la relation du père avec sa fille, la belle Suzuka. Notre héros changera-t-il la donne ?

 

 

Commentaire:

Je suis mitigée face à ce troisième tome. Si l’histoire de ce restaurateur qui a perdu sa réputation à cause d’Issei m’a beaucoup plu, les longs passages sur les vins ne m’ont pas beaucoup intéressé. Je trouve que cela prend trop de place et que ça coupe le rythme. Je sais que cet aspect fait partie intégrante du manga, mais moi ça m’ennuie.

A part cela, j’aime bien l’histoire et les situations rencontrées par Shizuku. Les relations avec les autres personnages sont intéressantes et les personnages secondaires apportent un plus à l’histoire. Le seul avec qui j’ai du mal c’est le collègue de Shizuku qui ne jure que par les vins italiens. A chaque apparition, il m’horripile. J’espère qu’il finira par disparaitre ou changer de caractère.

La fin du tome voir apparaitre deux nouveaux personnages secondaires et finit sur un cliffhanger. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer…

 

 

 

Lecture en janvier 2022

 

 

 

Des même auteurs:

"Série Les Gouttes de Dieu" tome 1tome 2;

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, le "fana de vins italiens" s'assagit au fil des 44 (quarante-quatre!) tomes, et Shizuku croise bien d'autres personnes, chacun avec un "rapport au vin" différent à cause de sa vie... Une série au long cours, depuis poursuivie par un "spin-off" titré "Mariage", dont une dbonne douzaine de volumes sont déjà parus (je ne la suis pas avec autant d'assiduité que j'avais suivi la série principale).<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité