Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
17 janvier 2022

Opération Toutânkhamon ☥☥☥ Jean-Claude Laurent

 

couv60881960

 

Publié par JC Lattès 

230 pages

18 euros

première publication VF: 2016 

 

 

 

Résumé:

 

Louis Poirier est un jeune professeur d'histoire-géographie d'Aubervilliers qui possède le don de se transporter dans le passé sous le coup de l'émotion. Lors d'une visite scolaire au Louvre, fasciné par la statue du scribe assis, il se retrouve projeté au XIVe siècle avant Jésus-Christ. Devenu le scribe Hapy, il raconte la vie à la cour de Thèbes et dénoue les complots contre Pharaon.  

 

 

 

Commentaire:

J’avoue que j’ai choisi ce roman uniquement sur le titre. Il ne m’en fallait pas plus. Après le résumé était tentant: un professeur d’histoire qui brusquement est propulsé dans le passé pour vivre des aventures dans la peau d’un ancien égyptien… Je me disais que le décalage pouvait être intéressant et que la difficulté de se fondre dans la pouvait apporter plusieurs situations avec du piquant… J’ai donc été plus que déçue quand je me suis rendue compte que une fois dans le passé, Louis (le héros donc) ne se souvenait pas qu’il venait du futur. En fait, je me suis retrouvée face un roman historique classique. A part le prologue et l’épilogue, j’aurai pu me retrouver dans un roman de Christian Jacq. L’histoire en elle-même est intéressante et prenante, mais je me suis sentie volée par rapport au résumé. Je n’ai pas trouvé d’intérêt au personnage de Louis. Hapy suffit à l’histoire. Dommage. Une lecture qui ne restera pas forcément dans mes souvenirs… 

 

 

 

Lecture en janvier 2022

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité