Publié par Dargaud
80 pages
15 euros
première publication: 2021
Résumé:
Le Chat tombe par hasard sur le numéro de téléphone de Dieu. Persuadé d'être le nouvel Elie, il s'en va prêcher la bonne parole à qui veut bien l'entendre (et l'écouter) en délivrant une interprétation toute personnelle des saints textes. La discussion entre le Chat et le Rabbin, et bien sûr, Zlabya est passionnante, instructive, et bien entendu, hilarante et tendre.
Commentaire:
Déjà le onzième tome et cette fois-ci le chat décide de prêcher la bonne parole comme le prophète Eli. Tout ça car il persuadé d’être tombé sur le numéro de téléphone de Dieu… Et le voilà qui donne une interprétation personnelle des textes saints à une Zlabya et une Knidelette très inquiètes pour la soeur de cette dernière.
J’ai découvert des choses intéressantes sur le prophète Eli, enfin d’après le point de vue du chat.
Dans ce tome où Zlabya vit encore chez son père, il est question de religion, de spiritualité, de croyance, de miracle,… Et franchement on ne voit pas le temps passer. Les pages s’enchainement et on passe un très bon moment avec le chat. Qui d’ailleurs est fidèle à lui-même.
Mon amour pour cette série ne faiblit pas et j’ai hâte de lire la suite…
Lecture en novembre 2021
Du même auteur:
"Série Le chat du Rabbin" La Bar-Mitsva; Le Malka des Lions; L'exode; Le Paradis terrestre; Jerusalem d'Afrique; Tu n'auras pas d'autre dieu que moi; La tour de Bab-El-Oued; Petit panier aux amandes;
"Série Chagall en Russie" Première partie; Seconde partie.