Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
28 novembre 2021

Les Gouttes de Dieu tome 1 ❀❀❀ Tadashi Agi & Shu Okimoto

 

couv9699549

 

Publié par Glénat 

219 pages

9,15 euros

première publication VO: 2005

première publication VF: 2008 

traducteur: Anne-Sophie Thévenon

titre original: Kami no Shizuku, book 01

 

 

Résumé:

 

Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

 

 

Commentaire:

Je connaissais cette série de nom. Mais le sujet et le nombre astronomique de tomes (44) me faisaient un peu peur. Mais il se trouve que ma médiathèque possède tous les tomes. C’est donc l’occasion de me lancer dans la série.

Ce premier tome nous présente Shizuku qui est le fils d’un oenologue mais qui n’a jamais bu de vin de sa vie. A la mort de son père, il découvre que celui-ci vient d’adopter un autre fils et que l’héritage va se jouer entre les deux. Celui qui découvrira douze grands crus et le meilleur de tous (Les Gouttes de Dieu) aura accès à l’héritage. Shizuku va devoir s’initier au vin pour prétendre revendiquer son héritage. Dans sa quête, il va s’associer à Miyabi, une apprentie sommelière. Les voilà sur les traces des plus grands vins… 

A travers l’enquête, nous découvrons pleins de choses sur le vin, les cépages, la fabrication, la dégustation, les grands crus… Bon, par moment, ça coupe un peu l’action. Les personnages prenant le temps de nous expliquer les tenants et les aboutissants. J’espère que par la suite cet aspect sera moins présent (tout en restant bien évidemment).

J’ai passé un bon moment avec ce tome 1, mais s’il avait fallu que j’achète la suite j’aurai stoppé ma lecture. Là je vais me plonger dans le tome 2 pour voir comment finit l’action entamée à la fin de ce tome. Une lecture intéressante mais qui je pense pourrait déplaire à certains lecteurs… surtout ceux qui apprécient l’action. Ici, on ne se presse pas. On prend le temps, de parler et de déguster…

 

 

Lecture en novembre 2021

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 115 559
Derniers commentaires
Archives
Publicité