Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
22 octobre 2021

Une partie de campagne ❀❀❀ Mary Balogh

 

couv3918512

 

Publié par J’ai lu 

311 pages

6,950 euros

première publication VO: 1997

première publication VF: 2021 

traducteur: Léonie Speer

titre original: The temporary wife

 

 

Résumé:

 

Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.

Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu’il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu’il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l’affaire. Terne, effacée… une vraie petite souris ! En échange d’une rente à vie, elle accepte de se marier et d’être présentée à la famille d’Anthony, lequel compte ensuite l’expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il…

 

 

Commentaire:

 Mary Balogh est une auteure que j’apprécie beaucoup. J’ai lu a sorti une nouvelle collection, Regency, et plusieurs titres de Mary Balogh y figurent. Je ne pouvais donc pas passer à côté. Pour ma première lecture, mon choix s’est porté sur ce roman car le résumé me tentait bien.

Pour énerver son père et sa famille, le marquis de Staunton décide d’épouser la femme la plus insignifiante qu’il pourra trouver. Son choix va se porter sur Charity qui lors de leur entretien a tout d’une femme terne et effacée sans grand caractère. Seulement la jeune femme a besoin d’un travail pour subvenir aux besoins de ses frères et soeurs et pour augmenter ses chances lors de l’entretien pour être gouvernante, elle cache qui elle est vraiment… Bien sûr, la jeune femme a un fort caractère et Anthony (et sa famille) n’est pas au bout de ses surprises.

Rien de bien nouveau dans cette romance, mais elle est agréable à lire. Les personnages secondaires sont intéressants et certains arrivent à nous surprendre. On passe un bon moment de lecture et l’auteure arrive même à caser des sujets un peu plus grave au milieu de sa romance. Encore une fois, Mary Balogh fait mouche avec moi. C’est toujours un plaisir de lire cette auteure, je suis rarement déçue…

 

 

Lecture en octobre 2021

 

 

 

De la même auteure:

 "Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitorUn mariage surpriseL'échappée belleRien qu'un enchantementRien qu'une promesseRien qu'un baiserRien que l'amour.

"Série Les Bedwyn" Une nuit pour s'aimerLe bel été de LaurenUn mariage en blancRêve éveilléFausses fiançaillesL'amour ou la guerreL'inconnu de la forêtLe mystérieux duc de BewcastleAnother dream.

"Série Les Westcott" Celui qui m'aimeraCelui qui m'embrassa;

La perle cachéeLe Noël de toutes les promesses;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité