Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
17 octobre 2021

La Tour des Trompe-la-Mort (La Haute République) ❀❀❀ Daniel José Older

 

couv73108329

 

 

Publié par Hachette 

189 pages

5,95 euros

première publication VO: 2021 

première publication VF: 2021

traducteur: Julien Bétan

titre original: Race to crashpoint tower

 

 

Résumé:

 

Plusieurs siècles avant l'Empire et le Premier Ordre, les Jedi sont à leur apogée et vivent un âge d’or connu sous le nom de Haute République.

 

Alors que la Foire de la République bat son plein, Ram, un Padawan passionné de mécanique, reçoit une alerte inquiétante : la tour de communication de Lonisa City a été sabotée. Et si c’était encore une attaque des Nihil, ces pirates qui menacent de renverser la République ? Ram doit absolument prévenir l’Ordre Jedi ! Par chance, il s’apprête à recevoir une aide aussi précieuse qu’inattendue… 

 

Commentaire:

 Je n’avais pas encore pris le temps de chronique un volume de la nouvelle série Star Wars: La Haute République. Cette série sera multi-support (roman adulte, roman jeunesse, comic, BD,…) mais je me contenterai des romans. J’en ai déjà lu deux adultes (La lumière des Jedi de Charles Soule et En pleines ténèbres de Claudia Gray) et un roman jeunesse (Une épreuve de courage de Justina Ireland). Je les chroniquerai peut-être un jour.

Concernant ce roman jeunesse, il est vraiment jeunesse et j’ai lutté pour le finir tellement je m’ennuyais. J’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas, ce qui est le comble pour un roman aussi court. En plus, tout est raconté au présent, ce que je ne supporte pas. A croire qu’on veut abrutir nos enfants encore plus en simplifiant à l’extrême le texte (cette remarque n’est valable que pour la version VF bien évidemment). Autre point négatif concernant la version VF, c’est l’absence du nom de l’auteur sur la couverture. Alors oui l’auteur est indiqué sur la page des copyright, mais soyons honnête quel enfant lit cette page? J’ai vérifié, sur la version originale, l’auteur apparaît bien sur la couverture et en relativement grand. Je ne comprend pas la volonté d’Hachette de masquer à ce point l’auteur, comme si il n’était pas important. Mais pour mettre une hideuse pastille (100% inédit)  sur la couverture pour vendre, ils sont les champions. Bref, Hachette a tout faux pour moi avec ce roman (c’était déjà le cas avec les précédents romans jeunesse que j’avais lu).

Lecture déception donc pour moi et pourtant je suis bon public d’habitude. A voir si je continue à lire les romans jeunesse de cette série… S’ils n’apportent pas plus à l’histoire générale je pense que je vais m’en passer!

 

 

 

 

Lecture en septembre 2021

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité