Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
4 juillet 2021

Aria the masterpiece tome 1 ※※※ Kozue Amano

 

couv61272328

 

 

Publié par Ki-oon 

320 pages

15 euros

première publication VO: 2016 

traducteur: Géraldine Oudin

titre original: Aria Kanzenban Aria the masterpiece

 

 

Résumé:

 

Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…

 

Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

 

 

Commentaire:

 

J’ai croisé ce manga à la librairie plusieurs fois avant de me laisser tenter. Il faut dire que le cadre de l’action (une Venise futuriste) avait tout pour me plaire. Mais le prix m’a un peu freiné. Ca ne me dérange pas de mettre autant dans un manga, mais j’avais peur d’être déçue. Et puis après plusieurs feuilletages, je me suis lancée… et j’ai bien fait car je me suis plongée avec délice dans le monde créé par Kozue Amano.

Nous sommes sur Mars en 2301 et la planète a été terraformée. La ville de Venise a été reproduite et s’appelle Néo-Venise. Les gondoliers ont laissé place aux ondines qui guident les touristes sur les canaux de la ville. Notre histoire débute avec l’arrivée de Akari qui aspire à devenir ondine. Elle arrive de la Terre et elle est embauchée par la société ARIA, petite société de gondoles. Tellement petite d’ailleurs qu’il n’y a qu’une seule ondine, Alicia. C’est elle qui sera chargée de guider la jeune Akari dans les méandres des canaux.

Grâce à Akira, nous allons découvrir la ville et ses nombreux secrets. L’ambiance est calme, douce, feutrée. On se sent bien, comme dans un cocon.

Outre Alicia le mentor, nous faisons la connaissance du Directeur d’ARIA, d’Aika une autre aspirante ondine (mais d’une autre société) et d’autres habitants hauts en couleur de Néo-Venise.

C’est une belle découverte que ce premier tome. On se laisse porter au fil des histoires et des rencontres d’Akari. Et les différentes traditions de la ville nous apparaissent. Une lecture hors du temps…

 

 

 

 

 

 

Lecture en Mai 2021

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité