Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
13 août 2020

Une vie avec Alexandra David-Néel tome 1 ❋❋❋ Fred Campoy & Mathieu Blanchot

 

couv17194366

 

Publié par Bamboo 

95 pages

18,90 euros

première publication: 2016

 

 

 

Résumé:

Quand la plus grande aventurière du XXe siècle dévoile ses secrets…

 

1959. La jeune Marie-Madeleine entre au service d’une vieille femme despotique : Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, au début du siècle, la première femme blanche à entrer au Tibet.

Dans la villa de Digne où s’entassent les souvenirs de 14 années passées en Asie, Marie-Madeleine se retrouve plongée dans la vie exceptionnelle de l’aventurière.

 

 

 

 

Commentaire:

  Voici une bande dessinée qui met en lumière la vie de Alexandra David-Néel en se basant sur les mémoires de Marie-Madeleine Peyronnet qui fut sa dernière demoiselle de compagnie. Le récit alterne entre la fin de vie de la célèbre exploratrice et le récit de ses aventures en Asie.

L’histoire est intéressante à lire, on découvre une vie riche en aventures dans un monde où la femme occidentale est peu présente. Je suis contente d’avoir enfin pris le temps de découvrir son histoire.

Par contre, je dois dire que je ne suis pas trop fan des dessins.  Je ne les trouve pas vraiment beaux. Par contre, l’idée de mettre le présent en noir et blanc et le passé en couleurs est intéressante. 

Je lirai la suite avec plaisir pour découvrir un peu plus la vie d’Alexandra David-Néel. Et pourquoi pas me lancer enfin dans la lecture de ses ouvrages qui sont dans ma PAL…

 

 

Lecture en août 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité