Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
19 juin 2020

Feu & Sang partie 1 (Fire & Blood tome 1) ❋❋❋ George R. R. Martin

 

couv36079699

 

Publié par J’ai lu 

436 pages

8,90 euros

première publication: 2018

traducteur: Patrick Marcel

titre original: Fire & Blood

 

 

Résumé:

 

"Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands.

Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis."

 

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes. 

 

 

Commentaire:

 L’histoire des Targaryen, et du Trône de Fer, racontée par GRR Martin.

Ouvrage plus historique que romanesque, Feu & Sang débute avec l’arrivée des premiers Targaryen à Westeros. Ce premier tome VF se déroule sur une période de 100 ans. Nous allons découvrir comment Aegon et ses soeurs, Visenya et Rhaenys, ont conquis les différents royaumes pour n’en faire plus qu’un. Et ce tome 1 va jusqu’à la quasi fin du règne de Jaehaerys Ier, petit-fils d’Aegon.

On est loin d’un roman d’aventure. Ce roman se rapproche beaucoup plus d’un livre d’Histoire qui raconterait par exemple les différents rois qui se sont succédés sur le trône de France. Ça se lit facilement. On découvre cette famille si particulière et devant leur coutume de se marier entre eux, on ne peut que constater que la folie est une caractéristique bien présente.

J’ai pris plaisir à lire ce tome 1. Les Targaryen sont une famille importante dans Game of Thrones, même si seule Daenerys la représente. Ce sont eux qui régnaient avant le règne de Robert Baratheon et ils avaient régné durant 283 ans. 

Si vous avez envie d’en découvrir plus sur Game of Thrones et les Targaryen, je vous invite à découvrir ce roman…

 

 

Lecture en mars 2020

Du même auteur:

"Série Le Trône de Fer" Le Trône de FerLe donjon rougeLa bataille des roisL'ombre maléfiqueL'invincible forteresseIntrigues à Port-Réal; L'épée de feuLes noces pourpresLa loi du régicideLe chaosLes sables de DorneUn festin pour les corbeauxLe bûcher d'un roiThe Princess and the QueenLes dragons de Meereen;

Dragon de glace;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour et merci pour cette chronique ! Je viens de dévorer la première partie à une telle vitesse que je vais faire un petit break avant de me plonger dans la suite... Je n'étais pas vraiment convaincu à sa sortie, mais je me dois de faire amende honorable ! Ce bouquin m'a littéralement téléporté dans le monde de Westeros et j'en reviens enchanté ! Je recommande aux fans et à tous les autres !
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité