Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
3 mai 2020

Thrawn (Thrawn tome 1) ❇︎❇︎❇︎ Timothy Zahn

 

couv68397618

 

 

 

 

Publié par Pocket 

593 pages

9,30 euros

première publication: 2017

traducteur: Lucile Galliot

titre original: Thrawn

 

 

Résumé:

Sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique qui n’ont d’égal que son ambition. Et si ses méthodes anticonformistes exaspèrent ses supérieurs, elles lui assurent nombre de succès retentissants et une fulgurante ascension. Toutefois, bien que Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre dans l’arène politique où les visages sont doubles et les alliances, fragiles. 

 

 

 

 

Commentaire:

 Thrawn est un personnage emblématique de l’Univers Etendu Légendes de Star Wars. C’est l’un des méchants les plus charismatiques. Malheureusement, ses aventures ne font désormais plus parties du Canon. Mais il a été décidé de le faire apparaître quand même dans le Canon. Il apparait dans la série d’animation Star Wars Rebels que je n’ai pas vu et c’est à son créateur que revient l’honneur de lui faire vivre de nouvelles aventures en roman…

Le roman débute avec l’exil de Thrawn sur une planète isolée où il sera découvert par un vaisseau impérial. Il impressionne le militaire à la tête de l’expédition qui décide de le rapporter à l’Empereur. Celui-ci réalisant que Thrawn peut être un atout pour lui décide de l’incorporer dans son armée. Pour aider à son intégration, il lui adjoint un traducteur: l’aspirant Eli Vanto. De l’Académie militaire aux plus hautes sphères du pouvoir, l’ascension de Thrawn sera rapide et semée d’embûches. 

Dans le même temps, nous suivons l’ascension d’Arihnda Pryce, originaire de la planète Lothal. La jeune femme est ambitieuse et bien décidée à se rapprocher du sommet du pouvoir. Tout les moyens sont bons pour y arriver.

A travers l’ascension de ces personnages, nous allons croiser la route de hauts personnages de l’Empire, dont l’Empereur et le Grand Moff Tarkin.

Je ne sais si c’est parce que je connais trop bien le personnage d’origine, mais j’ai eu du mal à retrouver le Thrawn que je connais. Et puis son histoire diffère de celle d’origine. En plus, le rythme est relativement lent et l’alternance entre les deux histoires n’améliore pas la chose. On attend pendant des pages et des pages qu’il se passe quelques choses. J’ai eu l’impression que les actions étaient diluées et qu’on aurai gagné en fluidité en raccourcissant certaines actions.

Je n’ai pas retrouvé réellement le style de Timothy Zahn. Je ressors déçue de cette lecture. J’espère que le tome 2 sera meilleur (il sera plus court) et que le rythme sera plus prenant.

 

 

Lecture en mai 2020

Du même auteur:

 AllégeanceChoix décisifsVauriensUne question de survie;

"Série La croisade noire du Jedi fou" L'héritier de l'Empire (relecture 2014);

"Série La main de Thrawn" Le spectre du passé (relecture 2018); Vision du futur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité